Litige sur les factures et le prix de l'abonnement
La plainte
Depuis août, je vous demande de répondre à mes questions, mais vous noyez le poisson par des phrases bateaux.
Mon abonnement a été payé depuis des mois à la hausse, alors que mon abonnement est de 116,40frs (vous l'avez confirmé dans plusieurs mails), mes factures se montent à 117,40frs aujourd'hui. Mon abonnement, 69,95frs + 41, 50frs + 4,95frs = 116,30frs
Pendant plusieurs mois, j'ai payé 129frs, voir 131,45frs mon abonnement jusqu'au mois de septembre 2024, (116,40frs + 9,90frs l'abonnement à la poste jusqu'au mois de septembre 2024), alors qu'avec l'abonnement de mon fils, il se montait à 126,30frs
Aujourd'hui, je veux que vous confirmiez que mon abonnement est de 116,40 et que vous me remboursiez l'argent perçu en trop depuis ma réclamation, c'est-à-dire le mois d'août 2024.
Les attentes
- Remboursement CHF 50.-
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Maurice Hennart 05.02.2025
Je travaille, je ne peux donc pas répondre à votre téléphone et vos e-mails comme ça. Aux vues des nombreuses expériences négatives au téléphone, avec des réponses différentes et incohérentes, je n’y réponds plus.
Dans vos e-mails ci-joints, il y a plusieurs montants différents. Dans les courriers, c’est la même chose. Vous prétendez aujourd’hui que c'est l'e-mail du 11 décembre 2024 qui est juste.
Le récapitulatif que vous m'avez envoyé il y a quelques mois est illisible, il y a des montants différents partout.
Même si mon abonnement se monte à 117.35 par mois, j’ai trop payé depuis de nombreux mois. De 129.- à 131.-, sans aucune autre explication. Je vous demande de me rembourser le trop payé.
117.35 + 9,90 jusqu’en septembre 2024 = 127.25.
117,35 depuis septembre 2024.
Je veux que vous me remboursiez la différence depuis tous ces mois.
Concernant ma banque, c’est un numéro gratuit, elle ne comprend pas ce que vous dites. Je crois plus ma banque qui protège mon argent que vos services qui me font vivre un calvaire depuis des mois.
Sachez que donner des montants différents dans différents messages et courriers, faire payer un service (3,95) que je n’ai jamais demandé, c'est totalement illégal.
Je tiens à vous dire que le montant du MacBook dans mon contrat est de 41,50 et non de 42,50, comme vous le prétendez.
Je paye donc 1frs de plus.
Merci de faire le nécessaire.
Maurice Hennart 06.02.2025
Dans plusieurs mails et dans l’un de vos courriers, vous maintenez que l’abonnement pour le Mac est de 41,50. Je vérifierai le contrat de mon côté.
Cela ne change pas pour les nombreux mois où j’ai trop payé, pas seulement cet abonnement. Vous ne donnez aucune explication si ce n’est vos nombreux mails avec des montants différents et qui ne correspondent pas d’un collaborateur à un autre au téléphone ou au magasin de Vevey.
D’ailleurs, je n’ai pas de communication hors forfait. Je n’ai pas ce numéro (0848845245) dans mes contacts. C’est bel et bien le numéro gratuit qui est dans mes contacts pour la banque Clear, je les ai appelés lundi et ce matin. En septembre, dans votre magasin de Vevey, votre employé prétendait que je payais 131.80.- à cause d’un appel à mon assurance. Il ne voyait aucun problème au montant de 131.80frs. Il ne m’a jamais parlé des 3,95frs glisser en douce.
Pendant des mois, vous m’avez mis dans une situation désastreuse, depuis août, je me bas et vous m’avez très clairement manqué de respect.
Je vous demande de faire un geste de plus. Dans le cas contraire, je transférerai mes abonnements chez un autre opérateur.