Contrat basé sur un mensonge et incapacité de Salt de remplir le contrat

DANIELLE Salt Mobile 10.02.2025 Signaler Plainte signalée

Le 14.11.24 un démarcheur de chez Salt se présente à mon domicile sans être attendu. Il me propose de quitter Swisscom pour un abonnement beaucoup moins cher avec l installation gratuite de la fibre optique qui est dans ma maison et 200.- de crédit pour installer la prise dans l appartement.


rapidement j ai reçu le routeur. 
le 1.12.24 Salt m envoie un mail m indiquant qu un technicien va me contacter pour installer la prise. 
mon contrat devait commencer le 31.1.25 vers midi. 
sans nouvelles mi-janvier, je me suis inquiétée. 
j ai appelé salt à plusieurs reprises. J ai appris que soi-disant ils m ont envoyé la carte SIM mais je ne l ai pas reçue. 


je me suis inquiétée du technicien pour la prise. Après plusieurs téléphones et des heures passées avec différentes personnes j ai reçu un appel d un technicien de ENKOM m annonçant l installation pour le 21.3.25. 


je réalise alors que je n aurai ni télévision ni internet pendant deux mois. 
je me rends chez Salt à Romanel où je reçois une carte SIM ainsi qu un boîtier 4/5G qu on m’annonce comme boîtier WIFI muni d une carte SIM que je devrai venir remplir tous les dix jours à Romanel mais que peut être il sera possible de le faire en téléphonant…


le 5.2.25 je reçois un mail de Salt m avertissant que la fibre optique n est pas dans la maison et que cela peut prendre des mois. 
je téléphone le 6.2.25 à Salt pour renoncer à la fibre et demander un abonnement sans fibre et j apprends que cela n est pas possible car cela n existe plus chez eux depuis que la fibre optique existe dans mon quartier. Et que vais de our continuer pendant des mois avec ce petit boîtier qui ne cesse de bugger et avec lequel je ne peux en plus utiliser qu un appareil à la fois!
j ai dit que c est malhonnête. On m a répondu que c est tout à fait légal. 
Si c’est le cas c est juste hallucinant. 


Donc me voici avec un contrat non respecté et c est légal?


comment me sortir de cette situation? Je souhaite résilier ce contrat sans frais et ne plus jamais avoir affaire à Salt. 

  • Autre Annulation du contrat sans frais

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Salt a finalement accepté de résilier le contrat sans frais pour moi. Je vous remercie infiniment pour votre aide qui a permis de résoudre ce problème . Meilleures salutations.