Non respect du contrat
La plainte
En date du 12.11.24, un démarcheur de Salt se présente à ma porte sans être attendu. Il me propose de contracter un nouvel abonnement téléphonique moins cher avec l’installation gratuite de la fibre optique qui serait dans la maison avec un crédit de 200.- pour l’installation de la prise dans l’appartement au chemin des Bluets 2, 1009 Pully.
Je suis intéressée par l’offre. En confiance, je signe le nouveau contrat pour mon mobile, internet, mon téléphone fixe et la box TV pour fin janvier 2025. Très rapidement, je reçois des mails de Salt m’indiquant qu’un technicien va prendre contact avec moi pour fixer la date de la pose de la prise. Je reçois le router, la box TV, et les différents câbles. Mon abonnement chez Salt devait commencer le 30.01.2025.
À la mi-janvier, sans nouvelles de Salt, je prends contact avec la hotline de Salt pour avoir des informations. Là j’apprends que j’aurai du recevoir la nouvelle carte SIM que je n’ai jamais reçue.
lors de mes appels chez Salt, et après plusieurs prises de tête avec le personnel de Salt, je m’inquiète du faite que je n’ai pas eu de nouvelles du technicien pour la pose de la prise. En date du 30.01, j’ai reçu un téléphone de ENKOM pour l’installation de la prise au 21.03.2025, c’est à dire presque 2 mois après le début du contrat.
Je demande une solution de remplacement, et là on me propose de recevoir un boîtier MIFI/4G portable.
Le 30.01.2025, je me déplace à Romanel au magasin Salt pour recevoir ma nouvelle carte SIM pour mon mobile et je reçois également ce boîtier Mifi 4G. On m’indique que je dois recharger ce boîtier tous les 10 jours par téléphone sur la hotline Salt. Cela entraîne pour moi des pertes de temps, car votre ligne est toujours surchargée et on passe beaucoup de temps en attente ( première recharge 8.02 env. 30 min au téléphone). On peut aussi attendre des retours d’appel de la part de Salt qui peuvent venir plusieurs heures après et même jusqu’à quelques jours plus tard.
En date du 5.02.2025, j’apprends par ma voisine, qui a souscrit un nouvel abonnement auprès du même démarcheur que moi, que Salt l’a informée que la fibre n’est pas dans la maison et que vous ne pouvez pas nous fournir une date et que cela peut prendre des mois. Quand à moi, je n’ai jamais eu cette information.
Je demande à Salt de résilier mon contrat, sans frais pour moi, puisque Salt n’a pas tenu les délais, qu’on nous a vendu du rêve et qu’on vit un cauchemar. On nous a trompé au moment de la signature du contrat.
Je vous signale également que la solution de remplacement avec ce boîtier Wifi portable nous pose beaucoup de problèmes. Le système « bugge » très souvent, et cela entraîne que je n’ai plus de wifi, ni de télévision. Il faut tout débrancher, remettre le password et souvent le système ne fonctionne pas pendant plusieurs minutes et je devrais continuer comme cela pendant plusieurs mois. C’est vraiment hallucinant. Comment me sortir de cette situation .
Les attentes
- Autre Non respect du contrat
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.