Acheté un bon de jCHF 100 pour une amie sur le site Galaxus

Mercedes Cameselle Digitec Galaxus AG 12.02.2025 Signaler Plainte signalée

Après avoir acheté ce bon (déjà difficile d'avoir des explications sur la façon de l'acheter). Impossible de joindre une personne à part l'Assisstant Galaxus complètement nul qui répond aux questions qu'on ne pose pas, mais pas aux questions pour lesquelles on souhaite une réponse. Bref, j'ai fini par acheter un bon et j'a reçu le courriel suivant 


Galaxus

Expéditeur :
[email protected]
À :
[email protected]


ven. 7 févr. à 17:57


Bonjour Mercedes!


L'article numérique suivant de votre commande 138519065 du 07.02.2025 est disponible :


1 x Wunschgutschein Wishcard (100 CHF)


Les détails concernant vos cartes cadeaux et comment les utiliser se trouvent ici :
https://www.galaxus.ch/fr/giftcard


Toutes les informations de commande et les tickets de caisse se trouvent dans votre compte client :



Digitec Galaxus AG, Pfingstweidstrasse 60b, 8005, Zurich, Suisse
https://www.galaxus.ch


J'ai envoyé le code du bon à mon amie mais il s'avère que le code ne fonctionne pas. Après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir un numéro de téléphone, +41 44 575 98 00 je les appelle et un programme vous répond en toutes les langues que de numéro n'est plus en fonction actuellement et qu'il faut aller sur le site Galaxus.ch. Une fois de plus, on tombe sur l'assistant et j'ai réussi à trouver la possibilité d'être rappelée. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'on m'a répondu que le bon que j'avais acheté n'était pas valable pour Galaxus mais pour une liste d'autres enseignes, liste que je n'ai jamais reçue et que je n'ai pas vue sur le site lorsque j'ai acheté le Bon. J'ai donc demandé à être remboursée. Et là, nouvelle surprise : un code ayant été généré, on ne peut plus me rembourser. Dans la liste que je n'ai toujours pas reçue (bien qu'elle m'ait été envoyée selon Galaxus), figurent des entreprises telles que HM, Adidas, Parfum Dreams, LastMinute, Home24, etc. Je ne comprends pas que Galaxus vende des bons pour d'autres entreprises et on m'a induit en erreur au moment de l'achat. Car si je souhaitais un boin H&M, ou n'importe quel autre faisant partie de leur liste, je serais allée sur le site de ces enseignes et non pas chez Galaxus. De plus, on refuse totalement de me fournir une adresse électronique ou de courrier postal pour adresser  ma plainte et demander à être remboursée. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous. Merci d'avance 

  • Remboursement CHF 100.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.