Sunrise refuse de rétablir mon numéro et me mène en bateau depuis 10 jours
La plainte
Contexte: j'ai une carte SIM prépayée depuis 2005 avec Sunrise. Depuis juin 2024 j'ai contracté un abonnement sans engagement sur ce même numéro. Le 16 janvier dernier j'ai demandé de retourner en prépayé à partir du 1er février. Mis à part le fait qu'on m'a d'abord dit que je devrais m'acquiter d'une pénalité de 300 CHF pour cela, ma demande a été accéptée sans frais, c'est à dire un retour de ma carte SIM avec le même numéro en prépayé au 1er février.
Au 1er février ma carte SIM a été désactivée et depuis le lundi 3 février, je cherche à ce qu'elle soit réactivée en prépayé, en étant baladé, mené en bateau à chaque fois. Je me suis rendu 5 fois en boutique, à Berne et Yverdon et j'ai passé plusieures heures au téléphone (avec Skype plus wiki car ma carte SIM est désactivée..puis avec une carte SIM provisoire)
Plusieurs tickets ont été fait, on m'a promis plusieurs fois que ce serait fait, et à chaque fois quand je reprends contact j'apprends que le dossier est en attente ou a été annulé et qu'on me recontactera plus tard une fois que ce sera fait. Je n'ai jamais été recontacté, et aucun responsable n'a pris le dossier en main afin de rétablir mon numéro comme demandé.
Aux dernières nouvelles, ma ligne a été rétablie le lundi10.02 au soir avec un abonnement et un engagement sur 12 mois. Ce qui ne correspond pas à ma demande et au contraire m'engage contre mon gré pour 12 mois à un tarif que je ne connais pas.
En attendant je ne peux pas me connecter à divers comptes faute de pouvoir recevoir des SMS de validation, en particulier mon compte de l'assurance maladie m'est inaccéssible, et je ne peux pas effectuer de paiement en ligne avec ma carte visa.
Je réclame le respect des engagements de Sunrise, à savoir:
Le rétablissement immédiat de ma carte SIM avec le même numéro en prépayé et l'annulation de l'abonnement que je n'ai pas contracté.
Je réclame également compensation pour le temps perdu et le préjudice subis. J'occupe un nouvel emploi depuis peu et suis contraint d'effectuer ces démarches durant mes heures de travail ce qui est un préjudice important pour moi et pour mon employeur. Un calcul pourrait être fait aisément avec le temps passé sur la hotline, ainsi qu'environ une demi heure pour chacune des visites en boutique. Pour le taux horaire, mon taux de rémunération brute fera l'affaire. Ce calcul ne réprésente que la partie temps perdu, hors préjudice.
Les attentes
- Autre Rétablissement de mon numéro de téléphone en prépayé
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.