Sunrise refuse d'annuler la portabilité de mon numéro de mobil

Ovidiu Opran Sunrise 17.02.2025 Signaler Plainte signalée

Au début du mois d’août 2024, quand le contrat avec UPC pour l’abonnement TV et internet arriva à l’échéance, j’ai contacté Sunrise (UPC a été pris par Sunrise) pour un nouveau contrat avec eux. A l’insistance de leur collaboratrice j’ai accepté également une proposition pour le portage de mon numéro de téléphone mobile qui arrivera à l’échéance le 6 février 2025. À l’époque j’ai été abonné chez Salt.
Comme à partir de cette année, je serais beaucoup absent de la Suisse, j’ai pris contact avec eux afin d’annuler le portage.
Le 21 octobre 2024, j’ai téléphoné à Sunrise et j’ai fait part à leur collaborateur M. Samir de ma décision d’annuler la demande de portage du nr de téléphone mobile.
Je n’ai jamais signé une quelconque demande de transfert du numéro de téléphone mobile.
J’ai reçu un formulaire concernant l’annulation de l’abonnement mobile chez Sunrise, et par la même occasion, j’ai envoyé le formulaire avec la nouvelle carte SIM qu’ils m’ont transmis entre-temps.
Apres quelques semaines sans réponse de leur part, le 18 novembre 2024 j’ai téléphoné à Sunrise et Mme Eva, leur collaboratrice, m’a informé que la demande d’annulation a été acceptée et qu’au début du mois de février un SMS va m’informer de cette décision.
En réalité, le 5 février Sunrise m’informe qu’à partir du 6 février 2025 à 15 h 33 mon numéro de mobile sera porté à leur société.
A présent le numéro de téléphone n’est pas actif, car pas de carte SIM.
Vu l’entêtement de cette société de m’avoir en tant que leur abonné, je réclame le respect de la décision d’annulation précisé par Mme Eva lors de l’entretien du 18 novembre 2024.


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