affichage complet des numéros appelés sur la facture ou disponible sur l'espace client
La plainte
pour faire suite à mon appel avec le service client celui-ci refuse sous la simple prétexte "je n'ai qu'a regarder le journal des appels dans le téléphone" et ceci malgré mon email.
De manière générale, il existe l'article 45 de la Loi sur les télécommunications (LTC) qui prévoit que "l'usager peut exiger du fournisseur de services de télécommunication qu’il lui communique les données utilisées pour la facturation des prestations, notamment les ressources d’adressage, l’heure des communications et la rémunération due. Quiconque a besoin de ces données pour identifier des communications abusives ou de la publicité de masse déloyale peut exiger du fournisseur de services de télécommunication qu’il lui communique le nom et l’adresse permettant d’identifier le raccordement appelant." Ainsi, Wingo doit me donner les numéros entiers ou ceux-ci doivent être visibles dans l'espace client sous les factures.
Les opérateurs qui masquent les numéros sont obligés d’être transparents lorsqu’un client réclame des données utilisées pour sa facturation, confirme l’Office fédéral de la communication. A deux conditions: tant qu’il est possible de contester la facture (information qui figure dans les conditions générales du contrat) et pour autant que les données soient pertinentes pour la facturation.
Par conséquent, je me permets de rappeler à Wingo ces obligations et de le faire ainsi que de répondre par écrit en cas de refus et non pas par un nouvel appel de la part d'un autre employé de Wingo toujours aussi peu conciliant voir arrogant.
Les attentes
- Autre affichage complet des numéros appelés sur la facture ou disponible sur l'espace client
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.