Pratiques téléphoniques douteuses + Facture erronée = Promesses de Salt non tenues
La plainte
Bonjour,
Je suis titulaire d'un abonnement Europe XL au prix de Fr. 32.95 / mois.
Le 22 janvier 2025, je reçois un e-mail de votre part m'indiquant que mon abonnement Europe XL va augmenter de + Fr. 2.00 / mois dès le 1er mars 2025.
Cette modification soudaine et unilatérale du prix en cours de contrat donne la possibilité aux clients de résilier son abonnement sans frais s'il refuse l'augmentation.
Pour ma part, je refuse cette augmentation !
Par conséquent, le 14 février 2025, je contacte votre service résiliation au 0800 780 100 afin de signifier ma résiliation (sans frais) suite à votre augmentation.
Le collaborateur qui me répond, Mehdi, m'informe que je ne suis pas concernée par cette augmentation et que l'e-mail reçu en date du 22 janvier 2025 ne me concerne pas.
Ses propos sont faux !
L'e-mail reçu le 22 janvier 2025 mentionne spécifiquement mon prénom, mon numéro de mobile, et l'abonnement dont je dispose.
J'insiste auprès de votre collaborateur (Mehdi) afin de résilier sans frais suite à l'augmentation, mais ce dernier maintien que ceci est impossible, que l'augmentation ne me concerne pas, et qu'une résiliation entrainerait des frais très élevés.
Face à ce dialogue de sourd, je demande à votre collaborateur (Mehdi) de me confirmer par écrit que je ne suis pas concernée par cette augmentation, et mets un terme à la conversation.
C'est alors que je reçois un SMS de votre part m'indiquant que suite à ma demande, l'augmentation de + Fr. 2.00 / mois a exceptionnellement été annulée.
N'avez-vous pas l'impression de vous moquer de vos clients avec de telles pratiques ?
Votre collaborateur (Mehdi) a prétendu que l'augmentation de + Fr. 2.00 / mois ne me concernait pas (ce qui est totalement faux), et a décidé alors, de son propre chef, d'annuler ladite augmentation afin que le client perde sa possibilité exceptionnelle de résilier son contrat suite à l’augmentation.
Quelle belle manière de procéder !
Ayant donc été trompée, pour ne pas dire arnaquée, je rappelle à nouveau votre service résiliation au 0800 780 100 afin de tenter de remédier à ce stratagème.
J'explique tout ceci au collaborateur qui me répond (M. Tarek Aouchiche).
Après de longues minutes d'explications, de discussion et de négociations avec votre collaborateur (M. Tarek Aouchiche), nous nous arrêtons sur l'accord suivant :
- Je conserve mon abonnement Europe XL au prix de Fr. 32.95 / mois (au prix initial, sans augmentation).
- L'augmentation de + Fr. 2.00 / mois est donc annulée.
- Je me ré-engage pour une année, à savoir jusqu'en février 2026 (selon contrat du 14 février 2025).
- Toutefois, le rabais sur l'abonnement au prix de de Fr. 32.95 / mois m'est proposé pour une durée de deux ans, à savoir jusqu'en février 2027.
- Les frais renouvellement anticipé de Fr. 99.95 me sont offerts.
- Enfin, deux mois d'abonnement me sont également offerts (2 x Fr. 32.95 = Fr. 65.90), à savoir les mois de mars 2025 et d'avril 2025. (petit cadeau afin de me faire rester chez Salt)
L'accord susmentionné me convient, par conséquent je remercie votre collaborateur (M. Tarek Aouchiche) et met un terme à la conversation téléphonique.
Mais quelle ne fut pas ma stupeur ce jour, le 5 mars 2025, lorsque je reçois une facture de votre part d'un montant de Fr. 67.00. Ladite facture 04.03.2025 de Fr. 67.00, qui est erronée, est donc contestée dans son intégralité.
Salt n'a, une fois de plus, pas tenu ses engagements.
Je rappelle qu'il avait été convenu que
- les frais renouvellement anticipé de Fr. 99.95 m'étaient offerts
- de même que deux mois d'abonnement (2 x Fr. 32.95 = Fr. 65.90) m'étaient offerts, à savoir les mois de mars 2025 et d'avril 2025.
Par conséquent, la facture reçue ce jour (de même que celle du mois suivant d'ailleurs) doit être à Fr 0.00.
En conclusion, je vous prie de bien vouloir corriger cela au plus vite.
De plus, un dédommagement serait le bienvenu, vu toutes les difficultés rencontrées avec votre opérateur.
Dans l'attente de votre retour, je vous adresse mes meilleures salutations.
Les attentes
- Explications
- Autre Correction de la facture qui est erronée (à savoir que Salt respecte ce qui a été convenu par téléphone)
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.