Promesse par respectée

Giovanna S. Samsung Electronics Switzerland GmbH 06.03.2025 Signaler Plainte signalée

 


 


Bonjour,


Par le biais de votre servie je souhaiterais déposer une plainte contre Samsung. Je résume ci-dessous les différentes étapes de cette histoire sans fin. Je peux fournir les copies des différents messages envoyés et les réponses de Samsung, Dossier 4273587413 modifiée en N° 3601636798 – Lave-vaisselle DM60M6070IB. Achetée en juin 2022.


Février 2024 : le technicien de la Société en charge du dépannage  est venu pour l'énième fois réparer le lave-vaisselle s'est rendue compte que celui-ci n'étant plus réparable il a eu l'autorisation de nous dire que ce lave-vaisselle serait remplacé par le même modèle


 Samsung a ensuite changé d'idée de pouvoir nous fournir un nouveau lave-vaisselle en date du 14 mars 2024, nous a envoyé un mail nous demandant notre compte bancaire afin de procéder au remboursement du cout payé pour l’achat.


Après divers échanges de messages nous avons envoyé une lettre recommandée au service concerné (date de la lettre le 5 avril 2024) avec nos données bancaires. Cela n'a pas été suffisant pour Samsung car celui-ci souhaitait une preuve de l'achat du lave-vaisselle et ainsi en date du 18 avril 2024 une 2e recommandée avec les données demandées a été envoyée avec les donnée requise.


Après deux mois sans aucune nouvelle ni réponse de votre part nous sollicitons à nouveau des informations concernant le remboursement et en date du 12 juin nous recevons un mail nous disant que quelque chose s'est mal passé et notre dossier était modifié renommant la pratique RMA 4277400830.


En date du 9 juillet Samsung nous informe que le modèle a été vendu et installé par le fournisseur de la cuisine ne correspond pas à celui mentionné dans la facture d'achat de la cuisine avec malheureusement les autres électroménagers Samsung.


En date du 12 juillet nous avons envoyé à Samsung une nouvelle déclaration de la part de fournisseur de la cuisine qui affirme que le modèle de lave-vaisselle n'étant plus disponible à ce moment-là, a été installé un autre modèle légèrement plus élevé à savoir 1'185 Euro.


Le 24 juillet, nous avons sollicité une réponse de la part du service client Samsung afin de savoir quand le remboursement aurait été fait. 


Le 27 juillet, le même service répond que le crédit est en phase d'élaboration : à noter, cette réponse a été reçue il y a quatre mois !


 


Nous attendons patiemment le 6 août et nous reposerons la question en l'absence de réponse. 


Nous laissons encore passer le 10 septembre et nous envoyer un message toujours adressé au service client Samsung pour avoir des nouvelles et nous n'avons pas de réponse.


Le 18 septembre nous envoyons à nouveau une demande à la personne en charge de notre dossier laquelle  naturellement ne répond pas mais répond un autre personne et nous enforme que la demande est toujours en gestion et que dès qu'il sera possible le département préposé nous fournira des indications précises sur l'avancement de la position.


 


Bêtement, en faisant confiance, nous attendons jusqu'au 23 novembre (deux mois) et nous vous écrivons pour avoir des nouvelles du remboursement.


Décembre 2024 nous avions reçu un message nous demandant on se trouve le lave-vaisselle en question. 


Vu que Samsung n'était pas en mesure de le réparer ni de le changer nous avons été contraint à en acheter un nouveau.


Selon Samsung, après tous ces mois, nous aurions dû garder un lave-vaisselle inutilisable ?


L'amener un dépôt en louant un moyen de transport afin de la transporter au vu de l'encombrement du lave-vaisselle ?  


Samsung aurait-il été d'accord d'assumer les coûts du transport et du stockage ? Au vu de la tournure des choses nous ne doutons fortement. Nous attendons toujours le remboursement


Peut-être n'est-ce pas informer le code des obligations suisse (OREA) rend obligatoire au vendeur emménagé de retirer et ne fonctionne pas. 


Comme vous pourrez bien comprendre nous avons profité de la courtoisie disponibilité du fournisseur du nouveau lave-vaisselle pour lui laisser le Samsung défectueux


La situation n’a pas évolué et nous sommes curieux de savoir quelle sera excuse pour ne pas respecter les engagements de remboursement pris par Samsung l’année passée.


Cordialement

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Le systeme plainte.ch pourrait être améliorer pour aider le consommateurs?