Panne de distribution, moteur Peugeot 1.6 THP.

Nicolas Peugeot 26.04.2016 Signaler Plainte signalée

En 2013, lors d’une première panne de la distribution de mon moteur Peugeot 1.6 THP, la réparation avait été prise en charge hors garantie par Peugeot Suisse. Oui en effet Peugeot a assumé l’ensemble des frais de réparation alors que mon véhicule n’était plus sous garantie, car cette panne de distribution était liée à un défaut d’origine très répandu sur ce moteur 1,6 THP (vice caché).


Or trois ans et seulement 30'000 km plus tard la même panne de distribution survient. Mon garagiste préféré remet en état mon moteur avec une facture de 669.95 frs. à la clé. Une demande de prise en charge est faite auprès de Peugeot Suisse. Mais cette fois, la demande de participation est refusée par Peugeot. Pourquoi cette différence de traitement ?


Après trois courriers de ma part, Peugeot Suisse refuse toujours d’entrer en matière et ne répond pas aux questions posées. Finalement, Peugeot me fait parvenir un moulin à poivre et un moulin à sel Peugeot en guise de compensation. Plutôt étonnant comme solution…, pour moi, cela ressemble à une grosse plaisanterie de la part d’un fabricant de moulins à essence qui, malheureusement, semble moins fiable que leurs moulins à poivre ! 

  • Remboursement CHF 669.95.-
  • Autre • Une garantie que cette panne spécifique ne se reproduira plus à l’avenir. • Un peu plus de sérieux de la part d’un service client d'une grande marque.

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.