Rappels et sommation farfelus et scandaleux

Patrikl Vuilleumier Supra 28.04.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour


J’ai reçu successivement des rappels puis une sommation (avec majorations de 30 CHF par facture !) pour des factures qui ont été payées parfaitement dans les temps, et je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement, ni le bienfondé de la procédure.


En effet, les factures initiales datées du 22.02.2016 avec échéance au 31.03.2016 ont été transférées dès réception à ma banque et payées le 31.03.2017 comme cela était dû (cf. document ci-joints).


Cependant : 1) j’ai reçu tout d’abord des rappels datés du 17.03.2016 (avant l’échéance de la facture !!) et qui sont arrivées par poste le 01.04.2016. Après vérification immédiate, j’ai pu constater que les paiements étaient déjà effectués comme prévu.


Néanmoins, 2) j’ai reçu à nouveau une sommation de paiement le 23.04.2016 pour les mêmes factures. Après re-vérification, je re-constate que les factures ont été payées le 31.03.2014!!


Tout cela me parait incompréhensible, désagréable, et coûteux en pertes de temps et frais postaux inutiles (qui sont finalement répercutés sur les assurés…). Par ailleurs, je trouve passablement cavalier d'envoyer un premier rappel daté du 17 mars, alors que l’échéance de la facture initiale est au 31 mars au plus tard.


J’attends par conséquent des explications et vous prierais de considérer un dédommagement correspondant au temps perdu sur mon emploi du temps pour ces vérifications par votre faute.


Merci d'avance,
Cordialement
PV


 

  • Autre Explications, clarifications, et remboursement pour temps perdu et frais inutiles

Supra 02.05.2016

Réponse à l'assuré par courrier du 2 mai 2016.