Wifi qui ne fonctionne pas depuis plusieurs semaines

Anonyme Swisscom 20.03.2025 Signaler Plainte signalée

Nous avons choisi Swisscom comme fournisseur d'accès à Internet, pensant que le prix plus élevé que la concurrence serait compensé par un meilleur suivi client. Mal nous en a pris.


Le lundi 10 mars dernier, nous avons appelé pour mettre en place notre box. Cela n'a pas fonctionné à distance et Swisscom a envoyé un technicien le soir même (merci à lui pour sa réactivité).


Le technicien nous a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur de Swisscom qui n'avait pas le bon numéro et que ce serait réglé très rapidement. Cependant, leurs bureaux étant fermés le lundi soir, il fallait attendre le lendemain.


Le lendemain, nous avons appelé Swisscom pour demander de rectifier l'erreur (qui, selon le technicien, devait être très simple). Ils nous ont dit que cela serait fait sous trois jours ouvrables (!!! pour un changement dans leur système, c'est déjà TRES long, vous en conviendrez).


Le 19 mars, rien n'avait encore été fait. Après plusieurs appels (évidemment, impossible de parler à quelqu'un ayant une quelconque responsabilité ou pouvoir d'arranger les choses), on nous a dit d'attendre encore quelques jours et que quelqu'un nous rappellerait le 20 mars pour nous expliquer l'avancement ! Pas pour résoudre le problème, mais pour nous expliquer l'avancement !!


Nous voilà donc sans wifi depuis 10 jours, sans explications et sans nouvelles de leur part. Sans appel de ma part, autant dire que la situation serait, sans aucun doute, restée immobile jusqu'à l'année prochaine.


Néanmoins, futurs clients de Swisscom, soyez rassurés ! Bien que le wifi ne fonctionne pas, la facturation, elle, se porte à merveille puisque nous avons reçu la première facture sans aucune difficulté !


À bon entendeur.

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Swisscom 20.03.2025

Bonjour, veuillez contacter directement notre hotline au 0800 800 800 ou notre chat sur notre site web (https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html) afin que nous puissions prendre en charge votre demande le plus rapidement possible. Ce canal n'est plus actif. Merci beaucoup et meilleures salutations, Swisscom.