Téléviseur Panasonic TX-58DXW784 acheté à votre succursale de Vernier (GE) le samedi 30.4.16 à 15 :14 (ticket de caisse n° 931169)
La plainte
Monsieur,
Pour faire suite à ma demande de contact du 2 mai via votre site internet (Contact-ID 1462217136363), je me permets de porter à votre connaissance le préjudice financier que votre institution, pourtant réputée pour son sérieux et la qualité de son service, vient de me faire subir, étant pourtant un client régulier de votre enseigne.
En date du samedi 30.4.16 et après maintes réflexions au regard de l’investissement, je me suis décidé pour acheter un téléviseur Panasonic TX-58DXW784 après une présentation détaillée de ce produit à votre succursale de Thônex (GE) le 6 avril dernier. S’agissant d’un appareil haut de gamme de la marque affiché à CHF 1999.- prix catalogue, je me suis décidé à l’acquérir le samedi 30.4.16 à votre succursale de Vernier (seul point de vente disposant de ce produit ce jour-là sur Genève) afin de profiter d’une offre promotionnelle de -10%, vos conseillers m’ayant répétés que ce produit ne figure pas dans les offres promotionnelles habituelles compte tenu de ses caractéristiques élitistes. Le ticket de caisse et le bon de garantie en annexe vous attesteront du prix payé le 30.4.16 à 15 :14 de respectivement CHF 1799.- (prix de référence CHF 1'999.- brut moins offre 10%).
J’ai consulté votre site internet ce lundi soir 2 mai afin de m’informer d’un autre achat que je dois faire très prochainement. J’ai été totalement stupéfait de constater que dès ce jour, le même téléviseur est affiché dorénavant à un prix de référence de CHF 1599.-, respectivement CHF 400.- de moins soit -20%. ! Combiné avec une offre promotionnelle actuelle de -15%, le même téléviseur est proposé au prix net de CHF 1359.- (cf impression internet en annexe), soit CHF 440.- de moins que je vous ai réglé à peine 48 heures avant.
Etant membre de la coopérative Coop depuis de nombreuses années, je me sens totalement lésé dans cet achat et constate que ces pratiques commerciales ne sont pas celles véhiculées par la Coopérative Coop, dont je rappelle le but principal qui est de favoriser par une action commune, les intérêts économiques et sociaux de ses membres. Vous conviendrez que la situation présente me laisse quelque peu perplexe dans la confiance dans votre enseigne, le montant du préjudice étant loin d’être négligeable au regard du prix de l’appareil de référence.
Comment est-il possible de changer le prix de référence/catalogue en le faisant diminuer de -20% ? S’agissant d’un produit importé, je n’ai pas connaissance qu’il y ait eu une nouvelle appréciation importante du CHF dans la nuit du 1-2.5.16, qui aurait pu justifier économiquement une telle baisse du prix de référence de l’appareil.
Aussi au regard du nouveau prix affiché et de ma très récente date d’acquisition, je souhaiterais pouvoir obtenir de votre part le remboursement du différentiel de prix référence et me permettre de profiter de l’offre promotionnelle de -15% au regard du tort causé, soit un remboursement total de votre part, dans les meilleurs délais, de respectivement CHF 440.-.
Je suis persuadé que vous comprendrez ma démarche et que vous accepterez la présente demande. Si toutefois tel ne devait pas être le cas, je vous informe que je me réserve le droit de contacter ma assurance protection juridique afin de préserver mes intérêts.
En outre en tant que consommateur romand averti et bienveillant, je me vois dans l’obligation de remonter cette situation dès à présent sur le site www.plaintes.ch et informer la Direction Générale du groupe Coop, sans doute non informée de pareilles pratiques commerciales.
En vous remerciant par avance de l'attention portée à la présente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
J. Bourquin
Les attentes
- Remboursement CHF 440.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.