Aurrance protection juridique Fortuna grande déception

Anonyme Generali (Schweiz) Holding AG 09.05.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Nous avons été victime en mai 2015 d'un achat que nous estimons frauduleux. En effet, le 8 mai 2015 nous achetons un véhicule d'occasion d'une marque renommée au prix de 11 000.-. Début juin ce véhicule a présenté de petites anomalies électroniques. Nous avons contacté le vendeur mais ce dernier ne nous a jamais rappelé.


Fin juin, nous partons en famille pour le sud de la France. Au bout d'une centaine de kilomètres, nous tombons en panne. Nous nous faisons rapatrier - retour à la maison. Nous contactons le vendeur qui ne veut rien savoir.


Nous prenons alors contact avec notre protection juridique la FORTUNA. Nous demandons que le vendeur reprenne le véhicule nous retourne les 11 000 et qu'il rembourse les frais qui se montent à 4000.- pour les réparations.


La protection juridique a écrit un courrier en juillet puis en septembre au vendeur. Courrier dont nous n'avons jamais reçu de réponse. Courant l'hiver, vous avez mandaté un expert automobile. Il a établi le 2 mars un rapport sur les pièces de garantie et vous a demandé d'établir un diagnostique sur ce véhicule. Diagnostique qui a été refusé.


Vous avez conclu que d'après ce rapport vous ne pourriez rien faire, manque de preuve. Mais m'avez dit que si j'apportais de nouvelles pièces intéressante au dossier, vous pourriez peut-être avancer. Ce que j'ai fait. J'ai passé en revue le livret de service, ai contacté plusieurs garagistes et ai pu apporter plusieurs nouvelles pièces intéressantes au dossier. Pièces que j'ai également fourni à l'expert.


Ce dernier me dit par téléphone qu'il pourra avancer avec ce que je viens de lui fournir. Cela lui donne une nouvelle piste mais il a besoin de l'accord de la FORTUNA. j'appelle alors la FORTNA pour que la personne en charge du dossier prenne un dernier contact par téléphone avec l'expert afin qu'il puisse expliquer ce qui en ressort. Il demande également une nouvelle fois un diagnostique sur ce véhicule.


En date du 22 avril, jour où je vous ai demandé de rappeler l'expert, je lui avais encore transmis 2 mails, vous ne l'avez jamais appelé. Au préalable, vous en aviez déjà déduit qu'il n'était pas nécessaire de le rappeler car votre décision de stopper le dossier était déjà prise.  Vous avez refusé une deuxième fois un diagnostique et ne souhaitez pas avancer sur ce dossier !


Je trouve totalement injustifié lorsqu'un expert demande à 2 reprises un diagnostic, qu'il dise pouvoir avancer mais que vous lui refusez le travail !


Le dossier est certes complexe et l'expert a bien mentionné, le fait que ça va être compliqué, mais il n'a jamais dit qu'il ne pourra rien faire pour prouver un vice caché sur ce véhicule.


Vous en avez déduit de par sa complexité ne pas vouloir aller de l'avant... à mon avis de peur de faire des frais.


Cependant, je cotise depuis juin 2014, je n'avais jamais fait appelle à vous. Nous avons tous besoin d'une protection juridique. Nous pensons être soutenu, mais en réalité dès que cela devient trop compliqué personne n'est là ! Je pensais que la Fortuna faisait la différence.


Ainsi, pour le manque de sérieux soit :


Refuser à l'expert que VOUS avez mandaté 2x le diagnostique


Ne pas avoir rappeler l'expert en date du 22 avril 2016 comme je vous l'avais demandé


Je demande un dédommagement de 5000.- car à ce jour le délai d'une année pour faire recours auprès du vendeur est désormais passé. De plus le véhicule est parti à l'exportation.


J'ai déjà émis cette demande directement auprès de la personne en charge du dossier. Mais je fais fasse à un mur !


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.


 

  • Autre Dédommagement

Generali (Schweiz) Holding AG 10.05.2016

Cher client,


Nous vous remercions pour votre message et souhaitons nous excuser pour la mauvaise expérience que vous avez faite avec notre entreprise. La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à cœur et ces informations nous permettent de nous améliorer.


Nous avons transmis votre réclamation au service concerné en lui demandant de réétudier votre cas, il vous contactera dans les plus brefs délais.


Avec nos meilleures salutations,


Generali

Generali (Schweiz) Holding AG 13.03.2018

Cher client,



Nous vous remercions pour votre message et souhaitons nous excuser pour la mauvaise expérience que vous avez faite avec notre entreprise. La satisfaction de nos clients nous tient particulièrement à cœur et ces informations nous permettent de nous améliorer.



Nous avons transmis votre réclamation au service concerné en lui demandant de réétudier votre cas, il vous contactera dans les plus brefs délais.



Avec nos meilleures salutations,



Generali