TVA payée à double

Marie-Claire Edelmann Die Post La Poste La Posta Swiss Post 10.05.2016 Signaler Plainte signalée

En octobre 2015, j'ai passé une commande chez Besserbrauen à Berlin. La livraison m'a été faite en deux fois, à quelques jours d'intervalles. Les deux colis partiels étaient accompagnés de la même facture (même numéro, même montant, même date), mais la Poste m'a demandé à chaque fois 27.05 fr. de frais et de TVA.


J'ai d'abord réclamé à la Poste, qui m'a renvoyée au service des douanes. Là on m'a répondu par courriel que ce n'était techniquement pas possible de repérer si une livraison était faite en deux temps. Et comme les frais de dossier de réclamation s'élève à min. 30.-, ça ne valait pas la peine d'entrer en matière dans mon cas.


comment est-il possible de payer deux fois la TVA, vu que toutes les données d'identification de la facture sont saisies sur le formulaire de dédouanement?   il devrait y avoir doublon!!


Malgré mes différentes réclamations par email, je n'ai pas obtenu gain de cause. Depuis, j'hésite avant de commander hors de Suisse, craignant que le cas ne se reproduise. Ayant lu dans le dernier Bon à Savoir que d'autres consommateurs avaient rencontré le même souci, je trouve important de le signaler sur cette page.


 

  • Remboursement CHF 29.-
  • Excuses

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 11.05.2016

Chère cliente, cher client,



Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Avec nos meilleures salutations

Service à la clientèle Poste CH SA