Pas de nouvelle suite à une demande de remboursement d'une facture envoyée par erreur et payée
La plainte
En juillet 2015 j'ai reçu une facture pour mon assurance habitation pour la période de juillet à Octobre. Ayant toutes mes assruances chez le même assureur et régulièrement des factures, je n'ai pas vérifié et j'ai payé sans remarquer que j'avais payé une facture couvrant cette période (novembre 2014-octobre 2015) en novembre 2014. En novembre 2015, j'ai reçu une nouvelle facture (période novembre 2015-octobre 2016) que j'ai également payé.
Je me suis rendu compte de l'erreur en mars 2016 et j'ai contacté mon conseiller afin de confirmer qu'une erreur s'était produite et obtenir le remboursement. Dans cet email j'avais donné tous les détails i.e. les factures payés en 2014 et 2015, les numéros de police, etc.
En avril 2016, n'ayant pas eu de réponse, j'ai envoyé un rappel.
En mai 2016, n'ayant pas eu de réponse, j'ai téléphoné à l'agence. On m'a répondu que le conseiller était en réunion mais qu'il me rappellerait au plus vite.
N'ayant pas eu de nouvelles le lendemain, j'ai contacté le directeur de l'agence par émail.
Ayant donné tous les détails sur cette situation, cela ne devrait pas prendre plus d'une heure pour corriger le problème mais ce qui me désole le plus est le fait que je n'ai pas reçu une seule réponse en 3 mois.
Les attentes
- Remboursement CHF 334.50.-
La réponse
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 09.06.2016
Cher Client
Nous vous remercions de votre e-mail d'hier , dans laquelle vous confirmez que le conseiller est finalement revenu vers vous et a clarifié la Situation.
Meilleures Salutations
Zurich - Team Gestion des Reclamations