Roaming, toujours et encore la grosse arnaque! A quand la fin?

Grégoire Swisscom 09.06.2016 Signaler Plainte signalée

Je suis titulaire d'un numéro Swisscom et me suis rendu au Etats-Unis récemment. Or quelle n'a pas été ma surprise que l'envoi de SMS m'a couté CHF 9.90 l'unité et que Swisscom m'a facturé à mon insu des paquets de data non souhaités !

En effet, un bug pourtant connu de Swisscom (textuellement avoué lors de l'entretien à la hotline !), fait que le téléphone portable (un Samsung Galaxy S5 acheté chez Swisscom dans mon cas) se connecte au réseau 4G alors que :
1. la fonction DATA du téléphone est désactivé et que
2. la fonction ITINERANCE du téléphone est également désactivé !

Malgré ces options désactivées (depuis la Suisse je précise), le téléphone se connecte tout de même quelques instants au réseau 4G lors de la sortie du mode avion par exemple. J'ai appelé Swisscom pour des explications et voici la réponse très arrogante de l'opérateur via sa hotline :

1. Pour les SMS, il s'agit d'un bug également, le téléphone ayant essayé d'envoyer 11x les SMS à mon insu (les utilisateurs sont donc victimes des bugs crées par leurs informaticiens, Samsung n'en prenant aucune responsabilité sous prétexte que les téléphones achetés chez Swisscom sont "retouchés" à la sauce Swisscom, c'est à dire que les logiciels sont modifiés par Swisscom).

2. Pour les paquets de DATA, Swisscom se rebiffe derrière le fait qu'il faut désactiver les achats de paquets automatique sur leur fameuse interface Cockpit Swisscom, alors que personne ne demande d'avoir ces achats automatiques par défaut!

Swisscom n'a pas voulu entrer en matière pour le remboursement de l'achat de ces paquets de DATA qui n'ont été ni souhaités, ni utilisés, car comme tout bon consommateur averti (et ceci Swisscom ne l'a pas encore compris) et il est de loin préférable d'acheter une carte SIM prepaid dans le pays visité que de sa faire arnaquer. Exemple USA: 10 dollars pour un accès illimité à la 4G pendant 1 mois. Swisscom: CHF 6.50 pour 10 mégas (équivalent à la lecture de quelques emails). Cherchez l'erreur...

Pour la petite histoire, j'ai quand même indiqué que ma société dont je suis le titulaire, paie environ CHF 10'000 par année pour les abonnements et prestations Swisscom. Ca leur est complétement égal de perdre un tel client pour quelques dizaines de francs à rembourser... Une fois de plus, cherchez l'erreur...

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