Colis non délivré - UPS refuse le remboursement et ne répond pas!
La plainte
Le 16 avril, je suis averti qu'UPS me délivrera un colis d'une valeur de 485 euros contre signature obligatoire (ci-joint). J'étais à la maison ce jour-là. A aucun moment leur livreur n'a sonné au digicode ou ne m'a appelé pour signer la réception du paquet. Or, dans l'après-midi, je reçois un courriel selon lequel le document m'a été livré. J'écris à UPS pour leur dire que j'étais chez moi et que je n'ai rien signé. Par acquis de conscience je descends à la boîte à lettres, le paquet n'y était pas. Depuis, j'ai envoyé une trentaine de courriel à UPS, demandant le remboursement. Pour seule réponse, j'ai dû leur fournir le PDF de la commande (ci-joint) et compléter un fichier Excel pour que l'entreprise "mène l'enquête" auprès de l'expéditeur. Il y a un mois je reçois un avis comme quoi celle-ci est close. Je n'ai pas même été informé des conclusions et, surtout, je n'a toujours pas reçu les 485 euros de remboursement. Pire, ils me répondent que l'enquête étant close c'est à moi de m'informer auprès de l'expéditeur, alors que c'est de leur seule responsabilité (leur livreur en l'occurrence) si le paquet ne m'a pas été remis en mains propres (et donc volé/disparu quelques minutes après sa prétendue livraison dans ma boîte ou j'ignore où devant l'immeuble)
J'exige depuis trois semaines des explications et surtout être contacté par un humain, leurs numéros de téléphone trouvant au bout du fil des robots, qui font obstruction à toute manière d'avoir un responsable au bout de la ligne. C'est absolument scandaleux. Je leur ai envoyé de nouveaux nombreux courriels leur indiquant des jours/heures auxquels être joint, mais là encore, c'est mort. Je suis révolté.
Les attentes
- Remboursement CHF 485.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.
