Pratiques dolosives

Anonyme Billag 15.06.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Un collaborateur de Billag s'est présenté à ma porte à 19h42. Il m'a immédiatement assailli de questions dont une à propos de savoir si j'avais une télévision, je lui ai répondu que oui. Il m'a alors enjoint à signer sur sa tablette, ce que j'ai refusé de faire, faute d'avoir bien compris ce que cela impliquait. Il m'a alors affirmé que si j'avais la télévision, j'avais automatiquement la radio. Je lui ai répondu que non, que je n'avais pas de radio et que je ne signerai pas. Il m'a immédiatement menacé de dénonciation à l'OFCOM, sans que je sois en mesure de comprendre ce que cela pouvait induire.


Cet individu s'est montré particulièrement agressif et martial, je considère ainsi avoir signé sur sa tablette sous la contrainte. Se présenter au domicile des usagers à 19h42 en les assaillant de questions relève de pratiques particulièrement agressives et déloyales, voire dolosives. Il s'agit là de comportements qui doivent impérativement être proscrits en tant qu'ils violent les droits de la personnalité, ce qui est totalement insupportable de la part d'une entreprise investie d'une mission prévue par le droit fédéral.


Les usagers doivent être informés de façon éclairée, sans être pressés par un personnage saumâtre et menaçant de signer des documents sur un pas-de-porte. 


Dans l'attente de vos déterminations, je vous adresse mes cordiales salutations.


 

  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.