Stop au dysfonctionnement du lobby immobilier
La plainte
Je souhaite que le propriétaire de l'immeuble dans lequel je vis, Zurich vie, prenne ses responsabilités, tant qu'à l’éthique et la déontologie quelle veux faire passer dans ses message publicitaire. Qu'elle arrête de se cacher derrière la régie Bilfinger Lausanne. Régie en dysfonctionnement et sans respect de ses engagement.
Je désire (c'est un je veux poli) que l'on reprennent à zéro, pour commencer, les abus envers mon loyer, l'entretient de l'immeuble etc.. Et ce qui serait une logique de suite, la même chose pour les locataires de l'immeuble, et des immeubles appartenant à Zurich Vie.
Je sais qu'il existe l'Asloca, mais elle ne peux intervenir sans que ce soit le locataire qui fasse la démarche, donc tant qu'il n'existera pas d'organisme officiel avec les même pouvoir que le contrôle du travail, des prix, qui puisse agir sur demande et/ou au hasard pour des vérifications où les propriétaires et régies seront responsable, le lobby immobilier a de beaux jours devant lui.
Les attentes
- Autre Déontologie, étique et respect
La réponse
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 27.06.2016
Cher Monsieur Rossier,
Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention et vous en remercions.
Tout comme vous, nous serions très heureux d'aplanir les différends que vous mentionnez. Dans cette perspective, nous sommes persuadés que la séance de conciliation prévue le 14 juillet prochain permettra de reprendre la discussion sur toutes ces questions. La nouvelle responsable de votre immeuble auprès de notre régie se réjouit de cette rencontre afin de trouver une solution qui vous donne satisfaction.
Avec nos meilleures salutations
Zurich
Gestion des réclamations
Stéphane Rossier 27.06.2016
Monsieur bonjour,
Comme je l'ai signifié à Monsieur Duc également, la demande de conciliation porte sur les preuves de paiements et l'isolation des caves. Je vais l'esprit ouvert et souhaite que nous pourrons également débattre de mes doléances au sujet du loyer.
Comme je peux le comprendre, vous auriez eu des contact avec la personne qui reprend la gérance de l'immeuble. Et je serai heureux si elle vient en connaissance de cause et avec déjà une proposition honnête, logique, déontologique et respectueuse de vos ( régie, propriétaire) droits et devoirs.
Par ces considérations, je me permet donc d'attendre le résultat de la conciliation avant de me prononcer si j'estime que ma plainte à été prise à la juste valeur que je lui donne ou si le lobby immobilier continue à jouer à cache cache avec ses responsabilités.
En souhaitant que nous puissions nous accorder, dans l'attente de ma réponse, veuillez recevoir Monsieur mes meilleurs salutations.
Stéphane Rossier
Les attentes
- Autre En attente des résultats de la conciliation du 14 juillet
Stéphane Rossier 18.07.2016
Monsieur bonjour,
Suite a la conciliation a laquelle pour rêviez qu'elle puisse résoudre mes problèmes, je suis au regret de vous dire que rien n'a aboutit.
Pour les preuves de paiements on m'a gentiment dit de demander à Migrol, je n'ai pas encore reçu de réponse.
Pour le loyer on m'a servit l'éternel "loyers du marché"
Pour les caves, l'isolation est a votre bon vouloir ou devoir de vos différents label de qualités.
De plus je me suis aperçu de ce qui est probablement un bug informatique du logiciel de comptabilité de la régie Bilfinger.
Vous trouverez ci après ma lettre à la régie avec plus de développement. pour ma part il me semblerais judicieux que vous fassiez faire un audit externe pour essayer de réactualiser les droits et devoirs de toutes les parties prenantes.
LETTRE A LA RÉGIE
Madame, bonjour.
Concernant la dalle et son pouvoir isolant. Effectivement malgré le fait que la nouvelle dalle en béton armé a plus de conductivité et moins de pouvoir isolant que l'ancienne avec corps creux en terre cuite, puisque le sous sol n'est pas chauffé, et malgré un pont de froid plus important, il n'y a pas obligation de mettre aux normes actuelles.
Cependant un geste écologique, d'économies et de moins grandes différence de températures serait fortement apprécié.
Concernant mon loyer, j'ai contesté le loyer initial ( 258.- m2/ans, soit une augmentation de 28 %) 2 secondes après avoir reçu la " feuille verte" ( qui ne m'a été communiquée qu'après signature ) et que je me suite aperçu beaucoup plus tard ( ce qui est le propre de la validité du vice de consentement) que lors de la négociation avec le gérant il n'y avait pas lieu de couper la poire en deux.
Quand au superbe terme "loyer du marché", je tiens à signaler que mon appartement (à 75 mètres) avant le 5 avenue Collonges était moins cher à l'époque.
199.- m2/ans, avec cuisine équipée, doubles vitrage, électricité moderne, etc...
Et vu la baisse tu taux hypothécaire depuis 10 ans et un IPC quasi inexistant, selon la LOI tout court et pas celle du lobby immobilier il aurait du perdre environ l'équivalent de mon loyer... soit environ 7% ce qui donnerais 185.- m2/an... Oups... le même prix que le mien !!!
A vous de voir !!!
Pour les preuves de paiements ( expression que j'ai l'impression d'avoir inventée tellement je dois expliquer à tout le monde ) je suis en attente de la réponse de Migrol.
Au delà des points précédent... vous devriez peut-être faire contrôler votre logiciel de comptabilité. Hormis le fait que je ne sais pas pourquoi le volume de chauffage augmente de 0.5 m3 entre 2013-14 et 2014-15, je n'obtient pas les mêmes chiffres en faisant les mêmes multiplications... un des bug que moi simple locataire lambda ai vu.
Bonne journée
Salutations
Stéphane Rossier
DONC JE RÉITÈRE MA QUESTION: QU'ALLEZ-VOUS FAIRE POUR MOI
Meilleures salutations
StéphaneRossier
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 22.07.2016
Cher Monsieur Rossier,
Nous regrettons que la conciliation du 14 juillet dernier n'a pas abouti. Pour notre part, nous pensons avoir répondu de manière adéquate et engagé les actions nécessaires au sujet de vos demandes, que ce soit en terme de loyer ou de travaux.
Comme indiqué par notre mandataire, nous pourrons au besoin encore examiner la situation du chauffage dans l'immeuble durant la saison d'hiver afin de vérifier que tout soit en ordre.
Avec nos meilleures salutations
Gestion des réclamations
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG
Stéphane Rossier 22.07.2016
Monsieur, je vous cite...
Nous regrettons que la conciliation du 14 juillet dernier n'a pas abouti. Pour notre part, nous pensons avoir répondu de manière adéquate (où) et engagé les actions nécessaires (lesquelles ?) au sujet de vos demandes, que ce soit en terme de loyer ou de travaux.
Il reste que je ne suis toujours pas en possession de preuves de paiement demandées, étant donné que la régie dit qu'elle n'a pas besoin de le faire, que Migrol ne m'a encore rien envoyé, c'est à vous maintenant que je les demandes. preuves de paiements des factures de mazout de l'exercice 2012/2013, trois livraisons. Sommes comptabilisées dans le décompte cité, comme la facture du bon de commande N° 5265376 de la somme de 1354.30 de l'entreprise Pinheiro Francisco concernant le chemin des Aubépines 4 bis 1004 Lausanne. J'habite au 5 avenue Collonges.
De plus je vous je vous prierais d'arrêter de tergiverser (user de détours, de faux-fuyants pour éviter de donner une réponse net, pour retarder le moment de la décision et / ou ne pas prendre ses responsabilités. du latin tourner le dos )
Pour moi c'est soit vous suivez le dogme du lobby immobilier et la réponse est RIEN
Soit vous suivez la déontologie, et l'éthique de ce que vous dites que vous êtes et VOUS FAITES QUELQUE CHOSE
Avec mes meilleures salutations
Stéphane Rossier
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG 26.07.2016
Monsieur,
Nous nous référons à votre nouveau message du 22 crt. et vous informons que nous n'entreprendrons aucune autre action comme propriétaire de l'immeuble. Comme indiqué par le préfet lors de la conciliation du 12 crt., vous avez au demeurant obtenu une autorisation de procéder lors de la séance de conciliation, ce qui vous donne le droit de porter le cas devant le Tribunal des Baux, si vous l’estimez nécessaire.
Pour notre part et en l'état, nous considérons la question comme réglée et vous adressons, Monsieur, nos meilleures salutations.
Gestion des réclamations
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG