Incapacité de Swisscom de réparer une ligne téléphonique depuis plus de trois semaines (23 jours).
La plainte
Bonjour,
Le dimanche 29 mai, en fin d'après-midi, ma ligne téléphonique est coupée. Impossible de recevoir des appels ou de téléphoner.
Le lundi 30 mai, puis le mardi 31 etc ... j'ai contacté les services techniques de Swisscom afin de savoir la durée possible du dérangement. J'ai ensuite téléphoné tous les deux ou trois jours. Tous les opérateurs se sont montré attentifs et à mon écoute (sauf un). Visiblement il n'existe aucune connexion entre les services techniques de Swisscom et les réseaux (lignes, centraux etc ...) dont ils devraient s'occuper. Aucun opérateur n'a été en mesure de me donner une information. Mes appels, ainsi que les appels des voisins, qui se trouvent dans la même situation que moi, n'ont eu aucun effet. Pas une seule proposition, pas une seule information, RIEN, le néant.
Ce comportement techniquement déplorable l'est encore plus du point de vue commercial. Je me sens insulté et méprisé par une institution qui se gausse dans ses publicité d'offrir des prestations de qualité.
Ce matin, le 20 juin 2016, la ligne ne fonctionne toujours pas.
Pierre Martin
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Execution des réparations. Prise en compte sur la facture du mois de juin des services non-livrés.
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Pierre Martin 21.06.2016
La réponse de Swisscom est parfaitement identique à toutes les réponses qui m'ont été faites par les opérateurs lorsque je téléphonais pour obtenir une information (merci de votre patience... nous faisons notre possible ...ce n'est pas nous c'est Cablex etc ...).
Le vide et le néant, jour 24.
Pierre Martin