Non respect d'un contrat de vente pour un matelas avec sommier électrique à télécommande
La plainte
09.10.2014 : Commande d'un matelas "à mémoire" avec sommier électrique à télécommande à la Foire du Valais, acompte versé Fr. 400.00.
15.12.2014 : Livraison d'un sommier non conforme et d'un matelas ne correspondant pas à celui essayé à la foire. Paiement du solde de Fr. 1'900.00, la non conformité n'ayant été constatée qu'après le départ du livreur.
23.03.2014 : échange du sommier par un sommier sans télécommande et d'occasion, montrant de nombreuses traces d'usure et d'utilisation prolongée. (Ces deux articles sont entreposés depuis des mois dans un local et ne sont pas utilisés).
21.04.2015 : Mes mails et téléphones n'ayant eu aucun effet, j'ai pour finir, confié l'affaire à la Fédération Romande des Consommateurs.
07.05.2015 : Mise en demeure recommandée, restée sans réponse. Il est à signaler que j'ai dû faire deux mises en demeure, la première, adressée à la maison mère (Helviagroup) m'étant revenue sans avoir été retiré à la poste.
04.06.2015 : Courrier recommandé par la FRC (copie annexée), courrier resté sans suite
août 2015 : La juriste de la FRC n'ayant eu aucun succès avec ses démarches, me conseille de mettre en poursuite cette entreprise, démarche que je n'ai pas entreprise pour l'instant.
Je déplore ce genre d'agissement et souhaite rapidement arriver à une conclusion. Il est absolument impensable qu'une entreprise puisse continuer à se moquer impunément de ses clients.
Pour tout complément d'information, je tiens à disposition toute la correspondance et les échanges de mail.
15.12.2014 : Livraison d'un sommier non conforme et d'un matelas ne correspondant pas à celui essayé à la foire. Paiement du solde de Fr. 1'900.00, la non conformité n'ayant été constatée qu'après le départ du livreur.
23.03.2014 : échange du sommier par un sommier sans télécommande et d'occasion, montrant de nombreuses traces d'usure et d'utilisation prolongée. (Ces deux articles sont entreposés depuis des mois dans un local et ne sont pas utilisés).
21.04.2015 : Mes mails et téléphones n'ayant eu aucun effet, j'ai pour finir, confié l'affaire à la Fédération Romande des Consommateurs.
07.05.2015 : Mise en demeure recommandée, restée sans réponse. Il est à signaler que j'ai dû faire deux mises en demeure, la première, adressée à la maison mère (Helviagroup) m'étant revenue sans avoir été retiré à la poste.
04.06.2015 : Courrier recommandé par la FRC (copie annexée), courrier resté sans suite
août 2015 : La juriste de la FRC n'ayant eu aucun succès avec ses démarches, me conseille de mettre en poursuite cette entreprise, démarche que je n'ai pas entreprise pour l'instant.
Je déplore ce genre d'agissement et souhaite rapidement arriver à une conclusion. Il est absolument impensable qu'une entreprise puisse continuer à se moquer impunément de ses clients.
Pour tout complément d'information, je tiens à disposition toute la correspondance et les échanges de mail.
Les attentes
- Remboursement CHF 2300.-
- Autre + dédommagement et frais, minimum Fr. 500.00
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.