Démarchage malhonnête

Dominique Tcherdyne Sunrise 11.07.2016 Signaler Plainte signalée

Hier, 7 juillet 2016, on sonne à ma porte (quartier Boissonnet, Lausanne).


Je réponds et me trouve face à un homme vêtu de ce qui s'apparente à un uniforme, pantalon et chemise bleu marine, cravate bleu marine avec une espèce de symbole brodé.


Ce monsieur tient à la main une tablette sur laquelle il ne cesse de tapoter, faisant semblant d'être très affairé alors qu'il ne fait que passer d'une page à une autre et de revenir en arrière. La première page affiche un symbole de réseau wifi et la seconde des logos de différents opérateurs de téléphonie.


Sans me regarder et tout en continuant son manège sur sa tablette, il m'annonce que dorénavant le téléréseau sera gratuit mais qu'il doit vérifier si ma prise est conforme. Comme VTX et PhoneLine ont déjà essayé de me faire le coup de la prise compatible avec la fibre optique pour s'introduire chez moi je ne réponds pas et lui demande: "le téléréseau?". Il me demande si c'est moi qui fait les payements dans mon ménage... no comment.


Je lui demande la raison de sa visite et il me ressort son laïus sur le téléréseau et la fibre optique en continuant à faire semblant d'être très occupé sur sa tablette. 


Jusque-là il ne s'est pas encore donné la peine de se présenter... Je lui demande alors de me dire pour quelle entreprise il démarche. "Sunrise" me dit-il sur le ton de quelqu'un à qui on arrache un aveu... 


Je lui dis que je ne suis pas intéressée et m'apprête à fermer la porte. Il insiste encore pour savoir chez quel opérateur je suis... Non mais  sans blague, quel culot! Inutile de dire que je l'ai envoyé promener.


Que Sunrise, VTX, PhoneLine ou autre démarchent de nouveau clients, c'est normal.


Mais la malhonnêteté du procédé est inadmissible. La moindre des choses serait d'annoncer franchement la couleur plutôt que d'utiliser des techniques de vendeurs de souk qui sont plutôt l'apanage des Call Centers...

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Sunrise 12.07.2016

Madame,


Nous vous remercions de votre message. Notre service Gestion de la qualité vous contactera dans les meilleurs délais.


Nous vous prions d’agréer, Madame, nos cordiales salutations, Sunrise

Dominique Tcherdyne 12.07.2016

J'attends une explication et des excuses et non pas une réponse générée automatiquement par votre centre de messagerie.

Les attentes
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Dominique Tcherdyne 20.07.2016

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre très polie de la part de la Gestion de la qualité de Sunrise.

Excuses pour les désagréments occasionnés. Regret de la contre-performance en dépit d'une instruction optimale prodiguée aux employés ou partenaires externes, le maximum étant entrepris pour que les employés soient professionnels et courtois au quotidien, le succès de l'entreprise dépendant uniquement de la satisfaction de la clientèle.

Je suis satisfaite de cette réponse et j'espère que les démarcheurs de Sunrise adopteront une technique commerciale plus transparente à l'avenir.

 

Les attentes
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