Abonnement Swiss - Site salt.ch - Publication qui induit en erreur

Alain Nicolet Salt Mobile 15.08.2016 Signaler Plainte signalée

En juillet j'étais en vacances en France.


Ayant un abonnement "Swiss" j'ai consulté le site de salt.ch pour m'informer de ce que pouvait me coûter l'utilisation du roaming. Salt publie pour cette abonnement un forfait de 60 minutes de communication avec l'Europe en précisant que ce forfait est utilisable en roaming. De plus il est publié que 200 Mo de données par mois sont également comprises. De bonne foi j'ai utilisé 53 minutes de communication et  45 Mo de données,


Il m'a été facturé Fr. 158.- pour cette prestation et j'ai écrit à Salt pour qu'il fasse un geste compte tenu du fait que j'ai été induit en erreur. Tout en étant désolé et me rappelant leurs conditions, Salt refuse d'entrer en matière.


Ce qui est choquant c'est que Salt publie ses prestations pour l'abonnement "Swiss" en se gardant bien de dire que pour les abonnements d'avant le 1er juin il faut le renouveler pour en bénéficier. Un tel procédé, inadmissible, induit le consommateur en erreur. De surcroit facturer Fr. 94.50 pour 45 Mo relève de l'abus.


J'ose espérer que Salt renoncera à l'encaissement de ce surcoût et surtout précisera clairement dans son site et bien en évidence que son offre n'est valable que pour les clients qui renouvellent l'abonnement.


Avec mes meilleures salutations


Alain Nicolet

  • Autre Réduction de la facture

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.