Frais de douane payés à double
La plainte
J'ai acheté des articles en France pour mon aspirateur centralisé, articles qui sont arrivés dans deux paquets différents. Alors que la déclaration en douane du premier paquet correspondait à la valeur totale de 106,96 Euro, la déclaration en douane du deuxième paquet avait une somme de 0,01 Euro. Malgré cela la Poste m'a facturé deux fois la taxe de 25.80 FRS, taxe qui correspond à la totalité la marchandise.
La Poste, malgré ma preuve du paiement de deux fois la même somme, des deux documents en douane et après l'échange de trois courriers, refuse de me rembourser mon dû.
Je constate que je ne suis pas la seule dans cette situation: La Poste se fie à la facture totale et non à la déclaration de douane de chacun des paquets. Et elle refuse de reconnaitre son tort!
Les attentes
- Remboursement CHF 25.80.-
- Autre Frais de douane payés à double
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 16.08.2016
Chère cliente, cher client,
Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].
Avec nos meilleures salutations
Service à la clientèle Poste CH SA
Christine 16.08.2016
Il est clair que je ne peux pas me satisfaire de cette réponse: j'ai déjà écrit plusieurs courriers au service client de la Poste et j'ai fait appelle à mon assurance juridique: alors que la situation semble évidente pour mon assurance et moi-même, la Poste ne semble pas vouloir se pencher quelques instants sur quelques documents afin de rectifier une injustice.
Les attentes
- Remboursement CHF 25.80.-
Christine 27.08.2016
Après plusieurs courriers, la Poste a reconnu le problème et m'a remboursé.