Retour de marchandise refusé 3 fois

Christian Badoud TopD AG 24.08.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 2 mars dernier, j'ai commandé un décodeur satellite "Technisat Digit Isio STC" auprès de l'entreprise topD. Le numéro de commande était 611042, le numéro de client 116062, et la référence produit 001423568. L'appareil a bien été livré, mais en le testant, il m'était impossible de faire recevoir la moindre chaîne TV (après configuration et choix de la chaîne, l'écran restait noir).


J'ai alors sollicité un retour de marchandise, et celui-ci m'a été accordé. Après un bref contrôle technique chez topD, ils m'ont retourné l'appareil en disant que chez eux, il fonctionnait. J'ai donc refait des tests, appelé un installateur spécialisé en satellite (SOS-Télé à Broc), et j'ai appris que notre configuration satellite ne permettait de tirer parti de cet appareil, prévu plutôt pour l'Allemagne. J'ai donc renvoyé une seconde fois cette appareil.


Après une longue attente durant laquelle je n'ai reçu qu'un mail incompréhensible de leur part, j'ai essayé plusieurs fois de les atteindre par téléphone. Après plusieurs essais infructueux, j'ai obtenu d'un employé la promesse d'un remboursement.


Quelle ne fut pas ma suprise lorsque de deux semaines plus tard, je reçois à nouveau l'appareil chez moi (chez mes parents, en fait, mais c'est un détail)!!! Je leur ai écrit un mail incendiaire pour demander un remboursement, avec si possible 14 francs en plus pour les 2 fois où j'ai renvoyé cet appareil pour rien.


Toujours sans réponse de la part de topD depuis une semaine, je me suis décidé à vous écrire.

  • Remboursement CHF 327.50.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.