Frais de rappels injustifiés

Serge Swisscom 24.08.2016 Signaler Plainte signalée

Nous avons reçu un courrier d'EOS daté du 29 juillet 2016 nous demandant de payer une facture Swisscom impayée de 50,70 et de payer également des frais pour 43,25.


Nous avons effectué une demande de résiliation notre abonnement Swisscom le 22 mars 2016. Nous avons d'abord reçu un courrier nous annonçant la désactivation pour le 31 mai puis un autre courrier nous annonçant la résiliation pour le 11 avril. Nous avons également reçu une lettre avec un décompte final nous demandant de ne pas tenir compte de la facture précédente. Nous avons payé ce décompte dans les délais, comme toutes nos factures depuis plus de 20 ans.


Nous n'avons pas cherché à comprendre lorsque nous avons reçu la lettre d'EOS et nous avons payé la facture Swisscom concernée, celle de Février/Mars, le 11 août. Nous nous sommes dits qu'il y avait encore eu confusion au moment de la résiliation. Il n'a jamais été question pour nous de ne pas payer nos factures. Mais vous comprendrez que le cafouillage de Swisscom lié à notre résiliation a pu nous induire en erreur.


Etant donné les circonstances nous refusons de payer les frais de 43,25 étant donné que nous avons été induits en erreur par Swisscom et que si leur décompte final l'avait incluse, de même que si leur procédure de résiliations avait été claire,nous l'aurions payée dans les délais.


Nous avons reçu un nouveau courrier d'EOS avec menace d'inscription au registre des poursuites si nous ne payions pas les 43.25.


Nous avons bien sûr contacté les deux sociétés qui, chacune, se renvoie la balle.Une fameuse trouvaille cette dissociation des deux sociétés! Personne n'assume ses responsabilités. Nous attendons que Swisscom reconnaisse ses erreurs et intervienne auprès d'EOS. Swisscom n'a payé aucun frais pour ses factures erronées. Nous ne leur en avons pas tenu rigueur....


Nous trouvons cette manière de faire scandaleuse. Nous le faisons savoir, pour tous ceux qui n'osent pas faire valoir leurs droits,


A bon entendeur.

  • Excuses
  • Autre Annulation des frais EOS

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Serge 25.08.2016

Numéro de client Swisscom : 45577958

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Serge 25.08.2016

Notre patience sera limitée au délai imparti par EOS avant de nous inscrire au registre des poursuites, pour une somme injustement réclamée, faut-il le répéter, c'est à dire le lundi 29 août!

Serge 29.08.2016

Suite à l'appel téléphonique de Swisscom de ce jour, nous considérons que Swisscom a répondu à notre requête favorablement.