Non respect du délai de résiliation lors d'un transfert de no entre Sunrise et M-Budget Mobile

Didier Swisscom 29.08.2016 Signaler Plainte signalée

 


En date du 20 février 2016, j'adressais à Swisscom deux procurations pour le transfert de deux numéros mobiles. En effet, je désirais quitter Sunrise pour M-Budget Mobile. Sur les deux procurations, j'ai indiqué que j'avais un délai de résiliation de deux mois et que je désirais activer mes deux numéros pour fin mai 2016. Le 8 mars, je recevais le contrat et la carte SIM pour l'un de mes numéros. En date du 13 mars, j'adressais un courrier à M-Budget Mobile pour faire remarquer que je n'avais pas reçu le contrat et la carte SIM pour mon deuxième numéro. Je leur précisais, à nouveau, que j'avais un délai de deux mois avant résiliation et qu'ils veuillent bien respecter ce délai. N'ayant pas eu de réponse de la part de M-Budget Mobile, j'ai adressé, en date du 2 avril, le même courrier à Swisscom. Je n'ai jamais eu de réponse de ces deux entreprises. En date du 1er juin, j'ai reçu un courrier de M-Budget Mobile, daté du 27 mai, qui m'informait que mon no sera activé le 31 mai. Début juin, j'ai reçu ma dernière facture Sunrise Mobile et j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il m'avait été facturé CHF 150.- pour résiliation anticipée. J'ai adressé, en date du 3 juillet, une réclamation écrite et documentée à M-Budget Mobile en leur réclamant le remboursement de la résiliation anticipée facturée par Sunrise. A ce jour, je n'ai pas eu de réponse de la part de M-Budget Mobile. Un manque de communication pour un opérateur... un comble ! Je joins le dossier complet à la présente plainte. Plainte que je vais adresser également à Swisscom qui est le fournisseur de M-Budget Mobile.

  • Remboursement CHF 150.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Didier 30.08.2016

Complément d'information demandé par Swisscom

Mon no de téléphone est le suivant : 076 / 504 17 22 et mon numéro de client : 45415525

Si vous me communiquez une adresse e-mail, je pourrais vous transmettre le dossier complet en PDF. Je n'ai pas réussi à le joindre via le site plaintes.ch

Les attentes
  • Remboursement CHF 150.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Swisscom n'a pas répondu à mes divers courriers, mais suite à ma plainte sur le site plaintes.ch, j'ai constaté que sur ma dernière facture de téléphone mobile, Swisscom m'avait crédité la somme de CHF 150.- . Dommage que Swisscom n'ait pas donné suite à mon premier courrier, car il n'y aurait pas eu de résiliation anticipée et Sunrise ne m'aurait pas facturé CHF 150.- de frais.