Colis laissé à l'abandon par La Poste

Carlos Lourenço Die Post La Poste La Posta Swiss Post 20.09.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


J'ai acheté un article su eBay d'une valeur de USD 553.86. Il a été confié à La Poste par l'entreprise PBI. eBay indique que mon colis a été  livré. La Poste confirme et indique qu'il a été déposé devant ma porte. Le problème est que je ne l'ai jamais reçu. Je suppose donc qu'il a été volé ou jamais déposé par le facteur. Je trouve que La Poste a été totalement irresponsable. Il y a beaucoup de vols dans le canton de Genève et une institution helvétique comme La Poste se doit d'en être au courant pour mieux servir les citoyens. Une entreprise qui représente des valeurs de responsabilité et de sérieux ne peut pas laisser un colis livré à lui même dans une allée d'immeuble. J'estime que La Poste doit me rembourser. Les boîtes aux lettres sont fermées à clef or La Poste y dépose la grande majorité du temps des factures à payer ou de la publicité. De quel droit est-ce qu'elle laisse des colis à l'abandon, sans aucune protection. Ils sont potentiellement bien plus onéreux et convoités. La Poste aurait dût déposer un avis dans ma boîte aux lettres et je serai allé chercher mon colis en toute sécurité dans le délai attribué.

  • Remboursement CHF 550.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.09.2016

Chère cliente, cher client,



Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Avec nos meilleures salutations

Service à la clientèle Poste CH SA