Easyjet - Annulation de vol
La plainte
Bonjour Madame, Monsieur,
Notre vol Easyjet EZY8480 du 20.06.2016 (départ de Londres pour Genève à 18h35) a été annulé pour des raisons peu claires (et non-expliquées dans notre langue). Nous avons attendu plusieurs heures à l'aéroport de Gatwick. On nous a d'abord annoncé que le vol était retardé, puis il a été annulé tardivement vers 21-22h). A cet instant, nous avons été baladé dans l'aéroport et avons dû passer à nouveau tous les contrôles d'entrée (nous avons fait la queue parmi les voyageurs qui arrivaient). Le personnel d'easyjet nous a alors amené à un hôtel de l'aeroport ou nous avons appris après plusieurs minutes d'attente qu'il n'y avait plus d'hébérgements disponibles pour la nuit. Nous avons alors été dirigé vers des bornes de réservation Easyjet afin de réserver nous-même notre vol retour, sans explications (le premier vol possible était le lendemain soir à 18h35 !).
Après la réservation de notre vol retour, il était déjà tard (environ minuit) et nous n'avions toujours pas d'hébérgement pour la nuit. Nous avons alors fait la queue pendant environ 1h au service client d'Easyjet, qui nous a annoncé qu'il n'y avait plus d'hotel disponibles dans la région mais qu'on pouvait dormir à l'aéroport, par terre ou sur un siège, si on le désirait.
Nous avons alors entrepris des recherches nous-même afin de trouver un hotel pour la nuit et en avons trouvé un après 4 ou 5 coup de téléphone à 10 minutes de taxi. Nous sommes finalement arrivé à l'hotel vers 2h du matin.
Prix du Taxi Aéroport-Hotel: 25 Livres Sterling + Prix de l'hotel: 119 Livres Sterling
Nous pensons avoir droit à un remboursement de l'hotel (au minimum) + à une indemnité de 250 EUR par personne, comme stipulé dans la brochure explicative d'Easyjet pour les annulation de vol. Total 797.- CHF
J'ai fait une réclamation officielle via le site d'Easyjet et le service client m'a simplement répondu qu'il n 'y aurait aucune indemnité car il s'agit d'une raison extraordinaire.
Les termes exacts sont:
Les règles d'indemnisation fixées par l'UE indiquent clairement que si la perturbation est sous notre contrôle, vous avez droit à une indemnisation et si elle considérée comme «extraordinaire» aucune indemnité est payable.
Après avoir examiné les détails de votre vol EZY8480, je peux confirmer que la raison de votre rupture était due à Other Extra.
Cet événement est classé comme «extraordinaire» en vertu du règlement CE 261/2004 tel qu'il était hors de notre contrôle. Cela signifie que dans ce cas il n'y a aucune indemnité.
Merci d'avance de ré-étudier ma demande. Je ne suis pas du tout satisfait du non-service d'Easyjet.
Salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 797.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.