facture abusive et non réponse

Stephanie Fontaine local.ch 21.09.2016 Signaler Plainte signalée

Nous sommes une petite association à but non lucratif gérant une garderie d'enfants. Nous avons un contrat minimaliste avec local.ch depuis plusieurs années. La dernière fois que nous avons vu la personne responsable de notre region, ce monsieur nous a dit que désormais on pouvait effectuer des changements sur local.ch autant de fois qu'on voulait, mettre des mots clés, etc... Il y a 2-3 mois, nous avons changé d'adresse email et avons donc effectué le changement sur local.ch comme le monsieur nous avait dit de faire. Nous avons eu un téléphone ensuite d'un homme de local.ch qui nous a demandé de confirmer notre changement, ce qu'on a confirmé, il n'a pas parlé de frais, personne n'en a parlé. Ensuite, nous avons reçu une facture de passé CHF 1000.- pour ce changement, mais leurs lettre était anti-datée, c'est à dire datée de 2-3 jours après notre changement, mais reçue bien 15 jours après, passé le délai de désistement d'un contrat! Nous avons immédiatement écrit à Local.ch pour signifier que nous refusions cela et que leur lettre ne comportait pas la bonne date, mais nous n'avons obtenu aucune réponse en retour, à part une lettre de rappel de facture. Nous avons écrit une seconde fois fin juillet, et n'avons toujours obtenu aucune réponse de la part de local.ch. Mais ils ont donné la facture à une société de recouvrement qui nous menace maintenant de poursuites et a rajouté des intérêts monumentaux.

  • Autre facture abusive

local.ch 30.09.2016

Chère Madame Fontaine,


Nous sommes sincèrement désolés que votre lettre soit restée sans réponse. La facture de plus de 1000 CHF n’a cependant pas été chargée pour les modifications faites, mais pour deux autres produits publicitaires dont vous disposez.


Notre collaboratrice du service clientèle vous a adressé une lettre à ce propos qui vous parviendra bientôt.


Nous espérons qu‘avec cela la situation se sera clarifiée pour vous et nous nous excusons encore une fois pour les désagréments.


Avec nos meilleures salutations

Quelle tristesse de devoir en arriver à se plaindre ici pour avoir une réponse! J'attends donc ce courrier!