Colis perdu

Ulrike DPD 21.09.2016 Signaler Plainte signalée

Le 9.9.2016 nous avons trouvé un avis de passage de dpd collé à notre porte, pour le 1er et 2e passage (étonnant déjà...).


Avec le numéro de l'avis je pense aller sur leur site et confirmer l'action suivante. Impossible. Avec ce numéro on ne peut rien faire sur internet... Il n'a pas le bon format, pas assez de chiffres... Donc, sur internet toujours, sur leur site je cherche un numéro de tél. afin de les appeler. Aucun. Donc je leur écris un mail, leur demandant de me contacter. (j'ai aussi installé un QR code reader sur mon smartphone pour voir si ca marche mieux, mais non, tjs pas possible d'accéder aux données de mon colis).


Ce qu'ils font. Ne sachant pas de qui vient mon colis, et n'ayant qu'un dernier essai de livraison (suite auquel si infructueux le colis repart chez l'expéditeur...) je donne l'autorisation de le mettre dans ma boite aux lettres, et comme la taille du colis est inconnu et l'interlocuteur ne peux pas me le donner, ni d'information sur l'expéditeur d'ailleurs, j'autorise l'alternative de le poser devant la maison...


Après quelques jours, je retombe sur mon avis. Et constate: toujours pas de colis! Nous étions là tous les jours après le travail au plus tard, voir en journée. Rien dans la boite, rien devant la maison. Pas d'autre avis non plus.


Alors ce matin (21.9.2016) je rappelle dpd pour avoir des nouvelles de mon colis. Vu la longue attente je demande un rappel en précisant que je suis dispo dès 10h15. On me rappelle à 9h55 (le tél. était en veille, j'étais occupée comme prévu... !). Je les rappelle une 2e fois cet après-midi, cette fois ci je reste dans la file d'attente (4 min. environ).


L'employé ne trouve rien avec mon numéro d'avis dans son système. Ni avec mon nom, ni avec mon adresse. Son seul conseil à la question: comment je fais pour récupérer mon colis? "Contacter l'expéditeur." Problème: Je ne le connais pas ...!!! Je l'ai informé que j'allais écrire sur plaintes.ch. 

  • Autre le colis!!!

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.