Double sollicitation No 2

Catherine Bon à Savoir 15.09.2015 Signaler Plainte signalée
Etant cliente de ce même magazine depuis maintenant plus de 15 ans et ayant déjà payé mon abonnement jusqu'en avril 2017....je me permets de copier la plainte de Monsieur C.C., à savoir :
Je cite " Aujourd’hui j'ai reçu un journal accompagné d'un bulletin de versement de 35,50 F pour un abonnement d'une année. J'ai en premier lieu pensé qu'il s'agissait du renouvellement de mon abonnement avant de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait d'un nouvel abonnement. Si je n'avais pas fait attention, j’aurais reçu 2 fois le journal, et dépensé 35.-- de trop. De plus, rempli encore plus la poubelle à papier qui a déjà tendance rapidement déborder."
Il est vrai que vous avez envoyé votre offre à mon époux qui vit à la même adresse que moi, je pense toutefois que j'arriverai à partager avec lui mon journal sans que vous ayez besoin de lui vendre le même abonnement . Il est inutile de vendre 2 abonnements aux mêmes personnes.
Je n'apprécie guère ce procédé. Merci d'en prendre bonne note. Meilleures salutations.
  • Autre Changement de procédé.

Bon à Savoir 15.09.2015

Chère Madame,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments ainsi occasionnés.
En effet, nous achetons les adresses pour nos envois tous ménages à des sociétés spécialisées. Celles-ci sont ensuite confrontées aux adresses de nos abonnés. Malheureusement, le système informatique ne considère que les doublons parfaits. Un changement de prénom, voire une virgule au lieu d’un point, n’est pas pris en compte, validant ainsi l’adresse.
C’est manifestement – et nous ne pouvons que le regretter – l’origine de cet envoi à votre adresse, mais avec le prénom de votre époux.

Nous avons retiré le nom de votre époux de notre base de données, afin que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

En vous réitérant toutes nos excuses, nous espérons compter sur votre fidélité à nos magazines, et vous adressons, chère Madame, nos plus cordiales salutations.