Litige c/ Migros

Anonyme MIGROS 14.10.2016 Signaler Plainte signalée

Par la présente, je suis suis au regret de déposer une plainte contre Migros pour les motifs suivants :


En date du 10.06.2016 j’ai acheté au MELECTRONICS les Terreaux à Lausanne un appareil photo NIKON D7000.


Après avoir retiré l’appareil de son emballage j’ai constaté que la marchandise était endommagée. En tout état de cause, celui-ci était inutilisable puisque le boitier tropicalisé n’était plus étanche à l’eau, ni hermétique à la poussière.


Le jour même, j’ai donc contacté MELECTRONICS qui à refusé de prendre l’appareil sous garantie évoquant le fait que l’endommagement par l’acheteur n’était pas couvert par la M-garantie. Néanmoins l’enseigne ma proposé de rapporter l’appareil afin d’établir un devis.


Pour information, l’enseigne sans même avoir vu l’appareil a allégué que j’étais à l’origine du dommage en ayant adopté soit disant un traitement non approprié de l’appareil lors de son déballage.


Résumé des faits


Par courrier électronique adressé le 10.06.2016 à 21h41 à M-Infoline, j’ai brièvement exposé les faits et sollicité le remplacement du produit défectueux comme spécifié dans les conditions générales de vente “retour et garantie“.


Par courrier électronique reçu le 10.06.2016 à 21h42 de M-Infoline, le système à généré une réponse automatiquement qui m’informant que ma demande allait être examiner aussi rapidement que possible.


Par courrier électronique reçu le 11.06.2016 à 12h03 de M-Infoline, le service m’informait que ma demande avait été transmise à la Société coopérative Vaud qui allait étudier le cas.


Par courrier électronique reçu le 16.06.2016 à 21h41 de M-Infoline, le service m’informait que leurs investigations nécessitaient un peu plus de temps que prévu.


Par courrier A du 11.07.2016, j’ai relancé la Société coopérative Vaud en raison de l’absence de réponse suite à mon courrier électronique du 10.06.2016.


Par courrier recommandé du 02.08.2016, j’ai une nouvelle fois relancé la Société coopérative Vaud en raison de l’absence de réponse suite à mon courrier du 11.07.2016 et en leurs impartissant un ultime délais pour y répondre au 09.08.2016 malheureusement resté sans suite.


Par courrier A Plus du 06.10.2016, j’ai adressé à l’office des poursuites une réquisition de poursuite à l’encontre du débiteur “la société coopérative Vaud“.


Conclusion


Au vu de ce qui précède, il existe de nombreuses incompréhensions dans la gestion et le suivi du cas par M-Infoline ainsi que par la Société coopérative Vaud.


Compte tenu des éléments mis en lumière dans la présente plainte j’ai informé mon conseil des faits susmentionné pour qu’il saisisse les autorités compétentes en la matière, afin de sauvegarder mes droits.

  • Echange
  • Autre Remboursement des frais administratifs engagés

MIGROS 14.10.2016

Bonjour, 


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros. 


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:


Mail: [email protected]


Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html


Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)


Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.


Meilleures salutations 


Votre M-Infoline

Anonyme 19.10.2016

J'accuse bonne réception de la réponse du 14.10.2016 de Migros dont le contenu a retenu ma meilleure attention.

Par la présente, je suis suis au regret de poursuivre la plainte déposée à l'encontre de cette dernière pour les motifs suivants :

En date du 14.10.2016, Migros a allégué dans sa réponse qu'elle appréciait depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et proposait différentes alternatives pour être contactée. 

Or c'est la que le bas blesse, puisque j'ai tenté à différentes reprises de contacter Migros par téléphone, courrier électronique ([email protected]), par courrier A et Recommandé restés sans suite.

Enfin, je déplore le refus de Migros de traiter le litige via Plaintes.ch 

Conclusion

Au vu de ce qui précède, il existe de nombreuses incompréhensions et contradictions dans la gestion et le suivi du cas par M-Infoline ainsi que par la Société coopérative Vaud.

Dès lors, je vais contacter mon conseil afin qu’il saisisse les autorités compétentes en la matière, afin de sauvegarder mes droits.

Les attentes
  • Echange
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Remboursement des frais administratifs engagés

MIGROS 20.10.2016

Monsieur,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients et vous répondra directement par courrier, mail ou téléphone.


Votre plainte sur plaintes.ch ne sera pas traitée.


Meilleures salutations


Votre M-Infoline

Anonyme 21.10.2016

Madame, Monsieur,

 

J'accuse bonne réception de votre réponse du 20.10.2016 dont le contenu a retenu ma meilleure attention.

 

Par la présente, je suis une nouvelle fois au regret de poursuivre la plainte déposée à votre encontre pour les motifs suivants :

 

Vous alléguez apprécier depuis toujours le contact direct avec vos clientes et clients et que vous allez me répondre directement par courrier, mail ou téléphone.

 

Or, depuis 10.06.2016 vous vous êtes réfugié dans le silence et à présent vous refusez de traiter le litige dans plaintes.ch, c'est scandaleux.

 

Enfin, comme précédemment annoncé le cas a été transmis à mon conseil afin qu’il saisisse les autorités compétentes en la matière, afin de sauvegarder mes droits.

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Les attentes
  • Echange
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Remboursement des frais administratifs engagés