problème dans le train

Silvana Annese SBB CFF 10.10.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour


J'ai un abonnement général 1ère classe FVP .


Hier soir j'ai pris depuis Lausanne le train de 23.20 direction brig. A Aigle le train avait déjà des problèmes avec la locomotive.


A Martigny le train arrive avec 20 mn de retard et ne part plus. Vu qu'il y a la foire du Valais de Matigny une centaine de jeunes montent dans le train complètement alcoolisé et en plus ils se sont tous assis en 1èra classe. Un groupe a commencé a fumer dans le wagon, d'autres étaient assis sur les portes bagages et tappaient avec leurs poings contre les lumières au plafond. Tout cela sans une personne de surveillance. Les deux contrôleuses étaient dépassées par les événements.


Elles ont annoncés que le train ne rapartira pas d'ici là car ils doivent changer la locomotive.


Du coup le groupe s'énerve encore plus et c'est le champ de bataille!!!!!


Le train repart après 1 heure et j'arrive à Sion à 1h30 du matin.


Je suis une personne qui privilégie les transports publics et je me retrouve dans cette situation!!!!


Comment ne pas organiser une police ferroviaire dans les wagons lors de telles manifestations?


Je suis une personne qui fréquente régulièrement des jeunes adultes et adolescents mais là quelle prise en charge les instances publics la politique mais en place pour qu'il n'y ait pas de dérapages?


Je demande un remboursement sous forme de bons d'achats pour des articles CFF pour cette nuisances que j'ai vécu hier soir.


Silvana Annese, 1950 Sion


 

  • Remboursement CHF 50.-

SBB CFF 10.10.2016

Chère Madame Annese


 


Nous vous remercions pour votre courriel adressé à www.plaintes.ch.


 


Afin que nous puissions directement attribuer votre demande au service concerné, nous vous prions de nous envoyer votre demande à l’adresse e-mail officielle « [email protected] ». Par le canal « plaintes.ch », seuls vos nom et prénom nous sont communiqués, c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons vous répondre directement.


 


Avec nos remerciements et nos meilleures salutations.


 


Sylvie Lorenzo


Dialogue clientèle CFF