Inefficacité et désintérêt de la Poste pour les envois postaux en errance à l'international
La plainte
La poste a été contactée plusieurs fois pour rechercher, suivre, localiser et rapatrier un colis envoyé de Montreux pour destination Arles (France). Premier contact le 05/09/2016 par Sébastien Pridmore (expéditeur) et la plus récente, le 04/10/2016, oú la Poste se contente d'envoyer un formulaire d'indemnisation.
Les Faits: Le colis à été envoyé le 25/08/2016 de Territet, mis à la disposition du destinataire le 02 et 03/09/2016 à Arles mais non réceptionné par son destinataire. Le colis a pu être suivi jusqu'au 07/09/2016 par son numéro Colissimo, dernière localisation en France (Essonne) en attente de renvoi à l'expéditeur. Depuis plus de visibilité sur le site Colissimo et aucune nouvelle du colis.
La poste française, contactée, ne donne pas d'information au public pour les envois de l'étranger et nous a redirigé sur la Poste Suisse, seule capable de faire les démarches pour retrouver le colis.
L'indemnisation n'est absolument pas recevable, le colis doit être recherché et rapatrié auprès de son expéditeur.
Les attentes
- Autre Recherche efficace du colis en errance en France et retour à son expéditeur en Suisse.
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.10.2016
Chère cliente, cher client,
Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].
Avec nos meilleures salutations
Service à la clientèle Poste CH SA
Sylvie Pridmore 17.10.2016
Réponse de la Poste le 17.10.2016 à notre plainte voir ci-dessous.
Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].
Avec nos meilleures salutations
Service à la clientèle Poste CH SA
Ce matin nous avons donc contacté par mail le service recommendé par la poste, voir ci-dessous le contenu du message que nous avons envoyé à la Poste
Selon votre réponse en retour à la plainte que nous avons formulé au service juridique de Bon ä Savoir, je vous contacte donc pour avoir un suivi de notre cas. Historique: Le colis a été envoyé le 25/08/2016 de Territet, mis à la disposition du destinataire le 02 et 03/09/2016 à Arles mais non réceptionné par son destinataire. Le colis a pu être suivi jusqu'au 07/09/2016 par son numéro Colissimo, dernière localisation en France (Essonne) en attente de renvoi à l'expéditeur. Depuis plus de visibilité sur le site Colissimo et aucune nouvelle du colis. La poste française, contactée, ne donne pas d'information au public pour les envois de l'étranger et nous a redirigé sur la Poste Suisse, seule capable de faire les démarches pour retrouver le colis. Vos service ont été contactés plusieurs fois ([email protected]) pour rechercher, suivre, localiser et rapatrier un colis envoyé de Montreux pour destination Arles (France). Premier contact le 05/09/2016 par Sébastien Pridmore (expéditeur) et la plus récente, le 04/10/2016, oú la Poste se contente, pour tout réponse, d'envoyer un formulaire d'indemnisation. L'indemnisation n'est absolument pas recevable, le colis doit être recherché et rapatrié auprès de son expéditeur. En vous remerciant pour votre bienvaillante attention, avec nos meilleures salutations.
Les attentes
- Autre Recherche efficace du colis en errance en France et retour à son expéditeur en Suisse