Appareil iPhone 6 en réparation

Yahor Swisscom 18.10.2016 Signaler Plainte signalée

Bonjour


ça va faire 3 semaines que je fais des aller-retour au Swisscom Shop de Rive pour la réparation de mon iPhone.


En fait, l'appareil est sous garantie de 2 ans. Dont 1 an chez Apple.


A chaque fois c'est la même histoire chez Apple. soit il capte plus le réseau, soit il répond plus au tactile. Cette fois il s'éteignait tout seul. Il a déjà été remplacé chez Apple 2 fois. Faut de quoi Swisscom ne voulait pas le prendre en charge. Tout s'est résolu après plusieurs aller-retours chez Apple - Swisscom avec tous le papiers et les numéros de séries, les IMEI etc. -> 1 journée de perdu. Swisscom accepte de prendre l’appareil et de le réparer sous garantie.


Je reçois un SMS le lendemain en m'indiquant que l'appareil est réparé. Je viens le chercher. En fait - ils ont juste mis-à-jour l'iPhone. Du coup 3 jours plus tard je le ramène chez Swisscom pour le retourner en réparation. Car les symptômes sont les mêmes (il s'éteint tout seul).


Une semaine plus tard - je reçois un SMS qui m'indique que le téléphone est irréparable. Et va être retourné dans le Swisscom Shop dans les 10 jours.


10 jours plus tard au Swisscom Shop - il s'avère que le châssis du téléphone est tordu!!! Un téléphone qui a été toujours dans une coque rigide auparavant et qui n'était pas tordu lors de la "première réparation". 


Swisscom Shop m'indique qu'ils peuvent le remplacer pour une certaine somme. Et que cet appareil n'est plus sous garantie!


Du coup - un téléphone qui fonctionnait encore il y a 2 semaines est devenu irréparable! Et en plus avec un chassis tordu!


Je n'ai pas accepté de le reprendre. Je ne sais pas quoi faire! 


Avec mes salutations...


 

  • Echange

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Yahor 24.10.2016

Bonjour

Toujours pas de rappel de Swisscom.

Toujours en attente.

Merci

Les attentes
  • Echange

Yahor 26.10.2016

Bonjour.

Toujours pas de rappel de Swisscom.

Pourtant qui doit être n°1 en Suisse...

Les attentes
  • Echange
  • Explications
Swisscom ne veut rien savoir....