Défaut porte-mine Ecridor XS Retro palladié

Alain Dafflon Caran d'Ache 03.11.2016 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,
Je vous ai fait parvenir une réclamation par email en date du 22.09.2016 ([email protected]), restée sans réponse à ce jour. Je me permets donc de réitérer ma demande ci-dessous et au travers de cette plateforme:


Je possède depuis quelques années un porte-mine Ecridor XS Retro palladia qui présente à mon sens un défaut depuis que je l’ai. Le capuchon n’a aucune résistance et s’ôte de lui-même, ce qui est très embêtant puisque toutes les mines se dispersent dans mon sac.


J’ai déjà fait réparer ce stylo pour ce problème par mon revendeur (papeterie Meyer à Fribourg), qui m’avait facturé cette prestation. Le problème subsiste néanmoins.
Je constate sur votre site internet que les produits Caran d’Ache sont garantie à vie contre ce genre de défaut, je me tourne donc directement vers vous pour ce problème. Je ne souhaite plus passer par le revendeur Meyer à Fribourg, puisque j’ai déjà eu plusieurs problèmes avec cette entreprise et que je n’achète dès lors plus rien chez eux.


J’aimerais faire réparer définitivement ce porte-mine pour que je puisse l’utiliser, je suis très attaché à cet objet. Si ce n’est pas possible, je rachèterai le même porte-mine à neuf. Merci de me dire comment procéder pour cette réparation. D’avance je vous remercie pour votre réponse.
Avec mes meilleures salutations,
Alain Dafflon

  • Autre Service après vente (objet défectueux)

Caran d'Ache 22.11.2016

Monsieur,


Pour terminer la procédure sur le site plainte.ch, voici la copie du courrier que nous avions adressé, directement au client, le lendemain de la parution :


 Merci de votre demande, nous regrettons qu’un de nos produits ne vous donne pas entière satisfaction


.


 


Vous pouvez nous envoyer votre porte-mine directement à notre service réparation pour analyse et remise en état:


 


Caran d’Ache SA


Service des réparations


CP 332


1226 THONEX


 


N’oubliez pas de nous indiquer votre adresse, e-mail et/ou numéro de téléphone, idéalement vous pouvez également joindre ce mail à votre envoi.


 


La durée et le périmètre de la garantie varient en fonction de votre produit Caran d’Ache (le certificat de garantie délivré avec vos achats vous les précise).


Pour les produits de la gamme luxe, la garantie internationale protège contre tous défauts de matériaux et de manufacture.


 


Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous remercions de l’intérêt porté à nos produits.


 


Avec nos meilleures salutations,


Caran d'Ache SA


Service des réparations


 

Caran d'Ache a répondu positivement dans les 24 heures suivant ma réclamation, avec un remplacement à neuf du porte-mine, sans frais. Je suis donc très satisfait du service après-vente de cette entreprise qui a réagit très vite, au contraire de la papeterie locale...