Routeur

Bertrand Swisscom 17.11.2016 Signaler Plainte signalée

A la fin octobre dernier mes parents, domiciliés à 1071 Chexbres, ch de Plantaz 1, ont été privés de connexion internet, téléphone, et TV durant plusieurs jours. Ils ont finalement contacté Swisscom qui leur a délégué un technicien. Celui-ci, employé par une entreprise apparemment concessionnaire de Swisscom au vu du nom -  dont je ne me souviens plus - figurant sur son véhicule utilitaire, est intervenu le 27 octobre.


Après un rapide examen et une tentative de reset du routeur, modèle "Centro grande", il a conclu que celui-ci était hors d'usage et qu'il devait le remplacer. L'appareil défaillant ayant été acquis il y a environ 3 ans, la garantie était expirée. Impossible de négocier un rabais ou un remplacement gratuit selon le technicien qui en a aussi parlé au téléphone avec son répondant à Swisscom, sauf erreur. Ceci bien qu'aucune faute dans l'utilisation du routeur Swisscom ne puisse être imputée à mes parents. Résultat: une facture de 255,98 fr (voir pièce jointe), alors qu'aucune erreur ne peut leur être imputée et afin de continuer d'être abonné à cet opérateur et recevoir téléphonie, internet et TV.


J'ai, le, jour même, appelé Swisscom par le no 0800 800 800 afin d'obtenir des explications. Rien en fait si ce n'est qu'il n'était pas possible de procéder différemment et que, comme "geste commercial", ils concédaient le remboursement des quelques jours de privation de connexions au pro rata du montant de l'abonnement de mes parents.


C'est trop peu et pas équitable. Peut-être est-il possible d'obtenir davantage? C'est pourquoi je vous adresse cette plainte.


Avec mes meilleurs messages.


Bertrand Dubois. Le 17 novembre 2016

  • Remboursement CHF 255.98.-
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Bertrand 19.11.2016

Bonjour Swisscom,

Voici mes coordonnées

Les attentes
  • Remboursement CHF 255.98.-
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Bertrand 22.11.2016

La réponse apportée téléphoniquement ce 22 novembre, et encore à confirmer par écrit, par le service des réclamations de Swisscom, qui consiste en explications détaillées et remboursement complet me satisfait entièrement. Merci  au service clientèle de cette entreprise ainsi qu'à Bon à Savoir et son site Plaintes.CH.

Les attentes
  • Explications
La réponse apportée téléphoniquement ce 22 novembre, et encore à confirmer par écrit, par le service des réclamations de Swisscom, qui consiste en explications détaillées et remboursement complet me satisfait entièrement. Merci au service clientèle de cette entreprise ainsi qu'à Bon à Savoir et son site Plaintes.CH.