Demande de remboursement de la valeur résiduelle de mon abonnement

Jean-Michel Giovannoni exersuisse service AG 23.11.2016 Signaler Plainte signalée

Plainte adressée à Madame  S.T.,  Directrice d’Exersuisse,  Eggbühlstrasse 21, 8050 ZURICH


 Madame la Directrice,


 Par votre courrier du 7 juillet 2016, vous annoncez la fermeture de la succursale d’Exersuisse Lausanne pour le 30 novembre 2016.


Me référant à votre proposition du 29 octobre 2016, je vous ai répondu que pour des raisons personnelles et qui ne concernent que moi, la continuation de mon abonnement au fitness Let’s Go ne me convenait pas.


Le cas présent relevant d’une non-exécution de la prestation,  et dans la suite des quatre lettres recommandées déjà envoyées, je réclame à Exersuisse le remboursement du trop payé de mon abonnement, lequel a été renouvelé pour trois ans à partir du 17 décembre 2015.  Le montant à rembourser  prorata temporis s’élève à CHF 1'546.50.


J’estime par ailleurs  qu’il y a eu abus de confiance, car vu la situation incertaine (projet de déménagement), Exersuisse n’aurait pas dû nous inciter à conclure des abonnements de 3 ans.


Remarque : Je reste perplexe. En effet, le refus de procéder au remboursement me semble relever de la  malhonnêteté notoire et de la petitesse, attitude que j’ai peine à comprendre. J’eus espéré davantage de classe et de grandeur de la part d'Exersuisse.


 Veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées


Dr es sc. Jean-Michel Giovannoni

  • Remboursement CHF 1546.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.