Demande de remboursement de la valeur résiduelle de mon abonnement
La plainte
Plainte adressée à Madame S.T., Directrice d’Exersuisse, Eggbühlstrasse 21, 8050 ZURICH
Madame la Directrice,
Par votre courrier du 7 juillet 2016, vous annoncez la fermeture de la succursale d’Exersuisse Lausanne pour le 30 novembre 2016.
Me référant à votre proposition du 29 octobre 2016, je vous ai répondu que pour des raisons personnelles et qui ne concernent que moi, la continuation de mon abonnement au fitness Let’s Go ne me convenait pas.
Le cas présent relevant d’une non-exécution de la prestation, et dans la suite des quatre lettres recommandées déjà envoyées, je réclame à Exersuisse le remboursement du trop payé de mon abonnement, lequel a été renouvelé pour trois ans à partir du 17 décembre 2015. Le montant à rembourser prorata temporis s’élève à CHF 1'546.50.
J’estime par ailleurs qu’il y a eu abus de confiance, car vu la situation incertaine (projet de déménagement), Exersuisse n’aurait pas dû nous inciter à conclure des abonnements de 3 ans.
Remarque : Je reste perplexe. En effet, le refus de procéder au remboursement me semble relever de la malhonnêteté notoire et de la petitesse, attitude que j’ai peine à comprendre. J’eus espéré davantage de classe et de grandeur de la part d'Exersuisse.
Veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées
Dr es sc. Jean-Michel Giovannoni
Les attentes
- Remboursement CHF 1546.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.