Swisscom et Samsung se font la pair
La plainte
Natel en garantie juste à juillet 2017 abîmé par le service de réparation !!!
En été 2016 le réseau Swisscom n'y est plus. Hotline me demande d'éteindre et rallumer mon natel pour avoir ma connection . geste que je fais 5 à 6 fois par jour.La lumière de l'écran de mon natel Samsung Alpha Galaxy commence à trembler tout le temps. Ne sachante plus que mon natel est toujours avec garantie je contacte Samsung. Samsung me demande d'apporter au SHOP SWISSCOM mon natel , garantie encoré valable à juillet 2017.
Donc le 21.09.2016 mon natel est donné au Shop pour réparation avec comme problème : ATS0291223376705
Appels ou SMS pas possibles, perte de réseau, pb écran qui tremble.
Quelques jours après je reçois un SMS de Swisscom qui me demande la somme de 438frs pour réparation . et toujours en garantie . Je dis non pas question c'est un abus car je paye un réseau que je n'ai pas souvent avec des captures d'écran faits sur mon natel et je présente une vingtaine au Shop que j'ai imprimé .
Je demande mon natel de retour sans réparation . Il arrive je remets ma carte et AUCUNE CONNECTION POSSIBLE. Après divers coups de fils à Hotline ont me fait savoir que les natel comme le mien ,SAMSUNG ALPHA GALAXY ont souvent des problèmes et ils ont du les sortir de la vente.
Hotline me conseille de changer ma carte au Shop sans frais ( cette carte allait très bien)...Aucun changement, plus de réseau, rien de tout.
Mon natel repart en réparation de nouveau le 25.10.2016.:
ATS0291228467930 - Pas d'accroche reseau ( non reconnu)APPELS ET SMS IMPOSSIBLES , AUCUNE FORME DE CONNECTION ET S'ÉTEINT TOUT SEUL.( la lumière de l'écran ne tremble plus...)
Après quelques jours un nouveau SMS avec plus de 500 FRS pour réparation. ... Je rappelé SAMSUNG et je leur fait part du problème.
Pour SAMSUNG mon natel est toujours en garantie mais pour pouvoir faire quelque chose , SAMSUNG me demande les feuilles de devis et les photos que Swisscom à du faire au moment de l'ouvrir pour constater les dégâts . ..
Swisscom ne me fournit aucune preuve ...pas de devis , photos ...rien de rien...
J'appelé le service de réparation au 0800 65 60 00 et je leur demande le pourquoi de ce montant. car mon natel est parti en reparution pour la première fois avec le problème de l'écran qui tremble et le réseau inconnu . Et RIEN D'AUTRE...
Je redemandé mon natel de retour. A peine avoir prise mon natel à la piste de Vevey j'entre dans un magasin de SUNOISE pour voir si mon natel fonctionne.
Le chef de magasin mets une carte SURPRISE et mon natel FONCTIONNE . ..tout y est réseau impecablé et il fait même des appels avec mon natel.
J'essaye avec une carte SALT et mon natel FONCTIONNE AUSSI...
Alors pourquoi avec ma carte SWISSCOM MON NATEL NE FONCTIONNE PAS ????
Vraiment aberrant car mon natel est toujours en garantie jusqu'au 7 juillet et je ne peux pas utiliser mon Samsung Alpha Galaxy , et je dois rendre le natel d'empreint au plus vite, carue Swisscom ma envoyé une facture de 450 FRS car je n'n'ai pas encore amené le natel d'empreint au Shop ( mon natel était encore au service de reparation)
Je trouve que c'est un abus de SWISSCOM ...Comme je n'ai pas voulu payer la somme de 438frs hors de la première fois qu'il est partie en réparation, mon natel SAMSUNG ALPHA GALAXY à était TRAFIQUÉ de façon à que je sous obligé à le changer à mes frais.
Ce n'est pas normal que mon natel FONCTIONNE AVEC D'AUTRES OPÉRATEURS ET PAS AVEC SWISSCOM....
Les attentes
- Autre Feuille de Devis et photos de ma des par SAMSUNG
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Rosa Roduit 07.12.2016
Mon SAMSUNG ALPHA GALAXY EST PARTIE DANS VOS SERVICES DE RÉPARATION AVEC UM PROBLÈME DE L'ÉCRAN QUI TREMBLAIT ET PAS DE RÉSEAU AVEC UN ABONNEMENT PAYÉ 99 FRS .
REVENU AVEC D'AUTRES CAR VOTRE CARTE SIM MON NATEL NE L'À RECONNAÎT MÊME PAS ...
MON NATEL FONCTIONNE AVEC D'AUTRES OPÉRATEURS , MOI MÊME JE SUIS PASSÉE CHEZ SALT ET SUNRISE À VEVEY..
C'EST POUR M'OBLIGER À ACHETER UN AUTRE Noël ?
Encore hier j'ai appelé SAMSUNG et eux me confirment que mon natel doit être même ÉCHANGÉ car ils ont eu des problèmes avec ces appareils . .. et vous le savez très bien...
Depuis des ANNÉES QUE JE SUIS VOTRE CLIENTE avec 3 télés et JAMAIS EU DE PROBLÈME AVEC UN NATEL ...JAMAIS
Le natel de remplacement prete7par le Shop je le rendrai quand le mien sera en état de fonctionner avec ma carte SWISSCOM.. Car il est dans la garantie...
Si des menaces je résilié mon abonnement d'immédiat . ..j'ai bien des motifs il faut juste voir en 2016 la liste des appels faits à Hotline. au Shop je l'ai vu ...elle est bien longue...
Des pigeons il y en a sûrement mais ...pas moi...
J'attention jusqu'a NOËL Pas plus pour que vous réglez mon problème
Les attentes
- Echange