Arnaque à grande échelle
La plainte
Bonjour,
Par la présente, je me permets de dénoncer l'agence ci-dessus.
En effet, j'ai réservé le 10 ct un billet aller/retour (Genève-Cuzco avec 2 escales, du 14.04 au 05.05.2017) sur le site de "skyscanner.ch", m'envoyant en lien plusieurs agences de voyage en ligne pour la réservation.
J'ai alors choisi le site "travelgenio.com", qui me semblait être dans la moyenne au niveau du prix.
Du moment que l'on passe de leur offre aux données à compléter pour la réservation, leur site est en allemand, ou encore en anglais et impossible de modifier la langue.
J'ai donc tout naturellement complété les champs (sachant que je suis niveau B2 en allemand et ai vécu en Suisse-Allemande 2 ans).
Vorname : ...
Nachname : ...
Après mon inscription, je me suis renseignée sur cette agence, et ai pris peur en recherchant son nom sur "Google" : Esrcoquerie, mauvaise expérience, arnaque à grande échelle, etc.
Je me suis empressée de regarder si j'avais reçu une confirmation par email et effectivement, une confirmation en allemand.
Jusque là, tout me semblait correct et j'étais étonnée de ne pas avoir été arnaquée au niveau du prix.
Je n'avais par contre pas reçu les billets mais en appelant mes deux compagnies de vol, Air France et Latam, ceux-ci m'ont confirmé que j'étais bien enregistrée chez eux au nom de famille de "...".
Tout de suite, j'ai tenté de prendre contact avec "Travelgenio". A savoir que, si vous allez voir sur leur site, ils ont une plateforme "service client" pour seul et unique moyen de communication.
Aucun N° de téléphone, d'adresse ou encore d'email. Tout est automatique.
Je me suis donc empressée d'appeler Air France et Latam pour leur demander une modification.
Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils devaient avoir l'aval de Travelgenio pour opérer toute modification de billets, et que cela risquerait de me coûter très cher (l'équivalent du prix de mon billet : CHF 1'135.-).
Avec chance, une collaboratrice de Air France m'entendant sangloter, a réussi à me trouver un N° de téléphone pour atteindre Travelgenio, en Espagne.
Les collaborateurs parlent tous le français, et ne le parlent plus dès qu'ils sentent le danger.
J'ai bluffé en disant à l'une des collaboratrices que je connaissais leur manière d'escroquer les gens et qu'heureusement, j'avais fait une capture d'écran lors de mon enregistrement. Elle a tout de suite demandé à ce que je leur envoie la capture d'écran (étonnant, sachant qu'ils n'ont pas d'emails, ni adresse).
Elle m'a répondu que quoi que je dise ou pas, j'avais mal rempli les données et c'était ma faute, que je devrais attendre 1 semaine comme 2-3 mois que ma demande soie traitée.
Je n'ai aucun moyen de contrôle sur ma requête, tout comme je ne sais pas, au final, combien cette entourloupe va me coûter en supplément.
Je suis donc dans le flou total, à ne pas savoir si je vais pouvoir partir ou non, et ma protection juridique dit ne rien pouvoir faire.
Voilà l'un de mes rêves (1er voyage si loin), à 27ans, qui part en fumée à cause de cette agence totalement fausse et malhonnête.
Les attentes
- Remboursement CHF 1135.-
- Echange
- Excuses
- Explications
La réponse
Travelgenio 29.12.2016
Bonjour ..., bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos changements de nom. Les compagnies aériennes ont des politiques différentes concernant les changements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec vos informations de réservation et les changements à faire et nous allons demander à la compagnie aérienne si elles sont possibles, et nécessiteront un supplément. Cordialement
Anonyme 27.01.2017
A la suite de leur réponse à ma plainte sur votre site, je leur ai écrit. Et voici leur réponse, qui prouve bien que l'erreur vient de leur part et non de la mienne. Erreur de traduction ! Pourtant, encore aujourd'hui je reçois un courriel de leur part me demandant gentiment si je souhaite effectuer la modification, au prix de EUR 80.00... Alors que je n'ai jamais réussi à les contacter ou obtenir quoi que ce soit de leur part. A noter que si l'on lit bien leur traduction française, leur demande de modification est incorrecte.
Voici la preuve de leur erreur de traduction en pièce jointe :
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Dédommagement pour toutes les démarches effectuées alors qu'à la base, c'est leur faute
Travelgenio 11.02.2017
Chère Mme ...
On vous remercie pour votre email de retour.
On vous informe que le nom correcte qui aparraisse sur la réservation est: .../....
Vous aviez mis sur la prémiere réservation le nom et prenón inversés, c'est à dire .../... .
Nous, comme agence de voyage (intermediaire) on a demandé à la compagnie(propietaire du billet), comment changer le nom.
On vous avez informé de la penalité de 50 euros plus 30 euros frais de gestion.
Vous avez accepté et nous avons procedé au changement de nom et prenóm inversés.
Votre billet est le XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et votre nouveaux numero de réservation est le XXXXXXX.
On arrive pas a comprendre quel type de dedommagement est vous en train de demander.
On rest à votre disposition pur plus d'informations.
Bien à vous