Serrés comme des sardines sans moyen de se tenir pour sa sécurité

Stéphanie SBB CFF 03.01.2017 Signaler Plainte signalée

Lundi 12 décembre, 8h13, je prends le train qui relie Cully à Lausanne. Comme d'habitude à cette heure de pointe, le train est bondé, nous sommes serrés comme des sardines et chaque nouvel arrêt nous comprime un peu plus avec son flot de voyageurs supplémentaires qui n'ont pas d'autre choix, pour rejoindre leur travail, que de partir à l'assaut de ce train plein à craquer.


Etre serrés comme des sardines est une chose, ne pouvoir se tenir nulle part en est une autre. Or un train n'est pas un bus; dans ce train qui relie Cully à Lausanne il n'y a quasiment pas de barres et poignées et la grande majorité des personnes debout se retrouvent sans point d'accroche. Le transport s'effectue dans des conditions tout à fait mauvaises tant au niveau du confort que de la sécurité. De lire alors dans le train les fameuses accroches des CFF comme "En route comme chez soi" ou "Nous vous souhaitons d'agréables voyages" prend un goût amer. Non, vraiment, rien d'agréable ni de cosy dans le transport des CFF.


Ma demande: augmentation de la taille des convois aux heures de pointe. Il me semble que le prix de mon abonnement devrait le permettre.


Merci d'avance pour votre réponse et surtout vos solutions. Cordialement

  • Autre augmentation de la taille des convois aux heures de pointe

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.