Refus de prise en charge d'une mammographie
La plainte
Assura refuse le remboursement d'une mammographie demandée par mon gynécologue.
En date du 29 novembre 2016, j'ai adressé une lettre recommandée pour demandé des explications suite à ce refus.
J'ai demandé les raisons et motifs ainsi qu'une photocopie de leur médecin conseil qui demande ce refus,et, à ce jour, en date du 2 janvier 2017, il refuse catégoriquement de m'adresser ces réponses.
Voila ce qui arrive quand on donne les pleins pouvoir aux assureurs, il se réfugie derrière des textes de lois, mais non aucun respect de la santé des assurés, quand on sait que 2 femmes sur 5 ont des risques de cancer du seins, si un parent à déjà eu cette maladie, il préfère remboursé 200000 frs par année pour soigné cette maladie, plutôt que 500 frs de prévention.
Les attentes
- Explications
La réponse
Assura 04.01.2017
Madame,
Nous sommes surpris de lire votre réaction. En effet, nous avons apporté une réponse détaillée en date du 9 décembre dernier à votre courrier du 29 novembre 2016. Depuis, nous avons à maintes reprises tenté de vous contacter par différents moyens, toutes infructueuses à ce jour : proposition de contacter notre médecin-conseil, tentatives d’appels et envois d’e-mails.
Notre médecin-conseil vous adressera prochainement un courrier qui, nous l’espérons, vous apportera les éléments qui devraient encore vous manquer. Dans l’intervalle, nous vous réitérons notre proposition de discuter en direct avec lui en prenant contact avec nos services.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations.
Mireille 05.01.2017
Votre courrier ne répond pas aux questions posées à savoir les raisons et motifs de votre refus, seulement des articles de lois et le rapport de votre médecin conseil, qui certainement dans son rapport n'a pas eu toutes les réponses pour lesquelles il devrait émettre un jugement et comment un simple médecin peut avoir un jugement différent d'un médecin spécialiste en gynécologie ?. Si mon gynécologue a demander une mammographie ce n'est pas pour dépenser inutilement l'argent des assureurs, mais simplement comme une prévention. Ce n'est pas le remboursement que vous avez refusez qui m'offusque, mais la vérité sur votre refus et motifs ainsi que le rapport de votre médecin conseil pour que je transmette à mon gynécologue. En avez-vous le courage ?