PC livré sans clé Windows

Jean Claude Dispaux Digitec 09.01.2017 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté un petit PC de marque Medion, censé tourner sous Windows 10. Il a bien démarré, mais en continuant à donner un message "Activez Windows". J'ai essayé d'activer Windows, et ai compris qu'il tourne avec une copie provisoire, il réclame une "clé", soit un code de 25 caractères que le fabricant achète à Microsoft pour qu'on puisse utiliser légitimement Windows.


Ce code ne se trouvant nulle part sur ou dans l'emballage, ni sur la facture, je l'ai réclamé à Digitec. Avec un certain cynisme, on m'a répondu que le code aurait dû être dans la boîte (j'ai gardé tous les emballages, il n'y a rien de tel) et que je devais m'adresser à Microsoft. Le procédé est cavalier, mais j'ai quand même contacté Microsoft. L'employé m'a expliqué que sa société vend à bas prix des milliers de clés aux fabricants d'ordinateurs, et qu'ils n'ont aucun moyen de savoir quelle clé va avec quelle machine, en tout cas pas avant l'activation. A son avis, je suis victime d'une arnaque, ce qui me surprend de la part d'une maison qui a pignon sur rue, et dont je suis par ailleurs client satisfait. Digitec aurait dû s'adresser à son fournisseur pour réclamer la clé manquante. Au détail, une telle clé coûte 135 euros, que je n'ai nullement l'intention de payer.

  • Autre Clé Windows

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.