Samsung S7 garantie
La plainte
Genève le, 10 janvier 2017
Mi-décembre 2016, j’ai ramené mon téléphone (Samsung S7) encore sous garantie au Salt Store. La fiche de recharge ne tenait plus dans l’orifice prévu à cet effet. L’employé du Salt store a constaté le défaut et l’a envoyé pour réparation chez Samsung.
Quelques jours après, le service après-vente de Samsung me fais savoir que le problème était dû à un défaut d’utilisation et que les frais de réparation seront à ma charge. Dans le diagnostic, ils relatent que l’endroit ou la fiche venait s’encastrer était carbonisé et me font parvenir en pièces jointes deux photos de mon téléphone. A ma grande surprise sur la photo L’orifice était bel et bien carbonisée alors que ce n’était pas le cas quand je l’ai envoyé. De plus la coque était « râpée « alors que mon téléphone ne présentait aucunes rayures lors de l’envoi. Je retourne au Salt store et m’adresse à la personne qui c’était occupé de de mon cas et lui montre les photos, en lui disant qu’il ne s’agissait pas de mon téléphone. En effet, il confirme que mon téléphone n’était pas dans cet état lors de l’envoi et écris un mail à Samsung pour leur signifier la chose. Peu de temps après, le technicien de Samsung m’écrit pour me dire qu’il s’agit bien de mon téléphone en me disant que je savais pertinemment qu’il était dans cet état lors de l’envoi et que le personnel du Salt store n’avait aucune autorité dans le domaine de la garantie.
Alors, que faire? J’attends une réponse précise de Salt
Les attentes
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.