Offre trompeuse

Dominique Pedroni easyJet 16.01.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Voici la lettre adressée le 27 décembre dernier à la revue "Bon à Savoir" expliquant mon problème avec easyJet.
 


 "Mesdames,


 Je vous transmets en annexes les échanges de mails que j’ai récemment eus avec la compagnie easyjet.


 Tout part d’un mail promotionnel pour la carte easyjet plus, et ensuite s’instaure un dialogue de sourds.


 Tout d’abord, je précise que je vole avec easyjet depuis plusieurs années, et que je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Je n’ai donc pas de passif avec cette compagnie, je suis au contraire très satisfait du rapport qualité/prix proposé. Ce n’est pas la première fois que je reçois des mails promotionnels de cette compagnie, et en général, il s’agit de rabais importants sur des billets. En cherchant à en profiter, je constate d’habitude que le rabais promis ne se retrouve pas dans les faits, et j’en ai toujours déduit qu’il s’agissait plutôt d’une incitation à réserver un vol sans réelle baisse de prix. Au bout du compte, chacun est libre de passer à l’acte d’achat comme consommateur adulte, ou de renoncer si le prix ne convient pas.


 Dans le cas que je vous signale, il me semble cependant qu’il s’agit plus d’une publicité mensongère que d’une offre promotionnelle. Leur système informatique a dû faire ressortir que je volais plusieurs fois par année avec easyjet et qu’à chaque fois, je payais le supplément pour les places XL et le speedy boarding. Preuve en est le fait que le mail promotionnel se réfère à ma dernière réservation.


 Au final, je porte à votre connaissance cet échange de mails parce que j’ai la forte impression d’une tromperie sur la marchandise. En effet, en toute bonne foi, j’ai initié la procédure de commande de la carte easyjet plus pour profiter de ce rabais, ce d’autant plus que j’avais déjà l’intention de le faire au début 2017. Ce n’est qu’en comparant le prix qui apparaissait au moment de la commande que j’ai constaté qu’il s’agissait du prix habituel et normal. J’ai donc interrompu la procédure sans confirmer mon inscription et initié l’échange de mails annexé.


 J’évoquais plus haut un dialogue de sourds ! Il s’agit sans doute plus d’une difficulté à donner une réponse qui tienne la route.


 En conclusion, je tenais à signaler cela à l’Association de consommateurs que vous représentez, dans l’idée que vous aurez plus de poids en intervenant auprès d’easyjet et que vous arriverez sans doute à connaître le fin mot de l’histoire, et surtout que vous pourriez mettre en garde les lecteurs de Bon à Savoir contre ce type de promotions qui n’en sont pas.


 En vous remerciant  et restant à votre entière disposition pour tous renseignements, je vous prie d'accepter, Mesdames, mes meilleures salutations."


Je transmets en pièces jointes tous les échanges de mail, en relevant n'avoir toujours pas reçu de réponse à mon dernier mail du 11.12.16.


Pouvez-vous enfin me donner une réponse ?


Merci d'avance et cordiales salutations.

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.