Réparation sous garantie facturée par Landi
La plainte
Le 4 janvier 2017 j'ai apporté mon scooter Tell Logik chez Landi pour une réparation sous garantie, j'ai signalé 4 problèmes:
- Le compteur kilométrique indiquait environs 30% trop peu
- Le tableau de bord n'était pas étanche
- La montre avançait de plus d'une minute par semaine
- Le ralenti ne tenait pas à froid
J'ai aussi demandé expressément de ne pas faire de service.
Il est revenu le 13 janvier mais Landi m'a facturé 156.- pour deux heures de travail! A noter que les pièces et l'huile n'ont pas été facturés, uniquement le travail.
Après un échange de mail ils m'ont indiqué que ces travaux ne sont pas pris en charge par la garantie!
Je trouve incorrect d'effectuer des travaux hors garantie sans en demander l'autorisation au client et je me demande pourquoi un tableau de bord non étanche et un ralenti qui ne tient pas ne sont pas des cas de garantie (pour la montre ils n'ont rien fait et le compteur kilométrique était réglé sur miles).
De plus le problème de ralenti n'a pas été réglé car il ne tient toujours pas à froid.
J'ai donc contesté ce point de vue par mail le 20 janvier, puis, sans nouvelles de leur part je les ai relancé le 27 janvier mais je n'ai plus de nouvelles à ce jour.
Les attentes
- Remboursement CHF 156.-
La réponse
LANDI Schweiz AG 02.02.2017
Cher client
Nous vous remercions pour votre demande. Nous sommes toujours à l’écoute des demandes et
préoccupations de nos clients par le biais de notre service clientèle qui traite volontiers chaque cas.
Prière de vous adresser à [email protected]
Meilleures salutations
LANDI Schweiz AG
Kundendienst
Service client
Schulriederstrasse 5
CH-3293 Dotzigen
Jean-Michel 02.02.2017
Merci pour votre réponse, je vois que vous répondez plus rapidement sur plaintes.ch que par mail!
En fait j'ai déjà écrit 2 fois à [email protected], le 20 et le 27 janvier, et c'est justement parce que je n'ai pas de réponse sur cette adresse que j'ai ouvert une plainte.ch!
Merci de répondre sérieusement à ma demande svp plutôt que de me renvoyer vers une adresse mail qui ne répond pas.
Les attentes
- Remboursement CHF 156.-