Facture Swisscom abusives sur 4 numéros familiaux!
La plainte
1. En mai 2016, nous avons fait les démarches nécessaires en nous rendant personnellement au magasin de la gare Cornavin à Genève, pour annuler un abonnement téléphonique de natel et le remplacer par du Prepaid à partir du 20 août 2016, sans aucun frais supplémentaire. Mais cela n’a pas été fait par la personne qui a oublié dit-elle. Nous avons donc continué à recevoir des factures. Je me suis personnellement déplacé au magasin du cours du Rhône en novembre, où j’ai passé 2 fois 2h sur mon temps de travail professionnel. Le vendeur a apparemment fait le nécessaire, en vérifiant avec la personne de la gare, puis en remplissant les documents adéquats, et j’ai réglé des montants qui restaient en suspens. Mais je continue à recevoir des factures alors qu’on m’a assuré que c’était réglé et qu’il n’y en aurait plus. J’ai dû me déplacer puis téléphoner encore une fois pour que les factures soient annulées. A nouveau, la personne au téléphone m’a affirmé que le nécessaire avait été fait. Et ce n’est toujours pas le cas, j’en reçois encore !
2. Cet automne, mon Iphone 6 est tombé en panne le jour même de l’arrêt de la garantie Swisscom. Pour faire un geste commercial, le vendeur du magasin du Rhône m’a prêté un téléphone, en précisant bien que ce prêt serait gratuit et qu’il le notait comme tel. Mais j’ai été facturé 22.00 CHF. J’ai téléphoné à Swisscom le 29.12.16 et on m’a dit que c’était une erreur et que cette facture serait annulée mais je continue à recevoir des rappels. (facture N° : 1203847697).
3. Ma fille et mon fils avaient chacun un abonnement en pre-paid chez Swisscom. Mais on ne m’a pas précisé que chaque fois qu’ils allumaient leur téléphone en 3 ou 4G, même sans téléphoner ou envoyer de message et même en étant en wifi, Swisscom leur prélèverait 2.00 CHF. J’ai ainsi perdu plus de 60.00 CHF en frais inutiles puisque les enfants n’ont pas téléphoné. J’ai donc transformé l’abonnement de ma fille en un abonnement XS et gardé celui de mon fils en prepaid. Maintenant alors même qu’il est en 2G à la maison et qu’il n’utilise que le WIFI, il n’a jamais de crédit sur son téléphone, même si j’en rajoute. Tout est automatiquement prélevé par Swisscom. De quel droit ?
4. Nous avons également un abonnement à la maison, Vivo Casa, mais chaque fois que nous voulons louer des films relativement récents, l’écran indique que nous n’avons pas l’abonnement nécessaire pour les louer et qu'il faudrait avoir un abonnement plus cher. Ce n'est pas ce que le vendeur nous a dit lorsque nous avons contracté l'abonnement. Pourquoi?
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Remboursement pour les abonnements prepaid et possibilité de résiliation non pénalisante.
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Anonyme 07.03.2017
Suite à la plainte déposée initialement, nous avons reçu un message de Swisscom disant qu'elle serait examinée, mais cela fait plusieurs jours et ce n'est toujours pas le cas.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Remboursement des factures prepaid et des frais abusifs prélevés