coupre internet / téléphone / TV depuis le passage à la fibre optique

David Vincent Swisscom 14.03.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Pour commencer je tiens à préciser que je suis un client de Swisscom depuis bien longtemps et j'ai toujours été satisfait de leur service.


Début mars j'ai déménager de Nyon à Gland et quand j'ai communiquer ma nouvelle adresse à Swisscom, la personne que j'avais à l'autre bout du fil m'a conseiller de passer à la fibre optique car l'immeuble ou j'allais habiter été relier. Il m'a assurer que je ne payerai rien de plus juste le prix pour le déménagement dans leur système, ce que j'ai accepter car l'offre étais bien intéressant.


Le jour du déménagement soit le jeudi 2 mars 2017, j'ai connecter le routeur "Internet-Box 2" à la prise de la fibre optique, j'ai attendu 5mn le voyant était sur le rouge... j'ai attendu 10mn toujours pareil... J'ai appeler le service technique de Swisscom le jour même, après plusieurs tentative cela ne fonctionner pas. On me passe un autre service avec eux je discute un peu et il me demande d'aller vers la prise de la fibre optique et me demande si le numéro et bien celui qu'il me donne... Et là malheur le numéro n'est pas le même que celui que le technicien me donne par téléphone... Alors là gros problème !! un technicien de Swisscom doit venir voir directement la prise dans mon appartement car eux ne peuvent rien faire.


Le lundi 6 mars le technicien vient, (oui il n'on pas pu venir avant donc premier week-end sans téléphone/internet/tv .... ) il regarde la prise, branche un appareil dedans et me dit qu'il doit aller voir à la central si il y a le signal. 40mn après il revient et me dit que le problème vient du câblage, et le câblage à été fait par la société électrique de gland (SEIC) est que ce n'est pas la première fois et que pour résoudre ce problème cela peut prendre du temps et il part sans pouvoir me donner plus d'info.7-8-9 mars aucune nouvelle de Swisscom, je décider d'appeler Swisscom, il on bien dans le système que j'ai un problème mais ne peuvent pas me donner de délai de résolution ni même me passer le service qui s'occupe de régler mon problème, donc deuxième week-end sans téléphone/internet/tv .... 


Entre temps j'ai appeler la société électrique de gland, pour eux il n'y a pas de souci il n'ont pas de "ticket" ouvert par Swisscom sur mon problème de prise fibre optique. Je rappel Swisscom est eux nous plus ne peut pas m'en dire plus, seulement que quand cela sera réparer il me contacteront sur mon téléphone portable.


Maintenant cela fait plus de 10 jours que cela ne fonctionne pas et je trouve un peu léger la façon d'on Swisscom me répond, ça donne vraiment l'impression qu'il s'en lave les mains.


Je reste à ce jour sans nouvelle et sans solution pour pouvoir avoir enfin notre connexion.

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Je suis satisfait car le technicien qui est venu hier à réussi à rétablir l'internet, cette personne était hautement qualifiée et très sympathique, en discutant avec lui de mon problème il a été très surpris que le problème ne soit pas régler avant.